Liste des obligations convertibles

<span>
Les obligations convertibles sont converties en actions ordinaires ou de capitaux propres, dans une entreprise.
Les obligations convertibles sont converties en actions ordinaires ou de capitaux propres, dans une entreprise. (Image: image par Michael Secoue Fotolia.com)

Une obligation convertible est un titre de créance qui donne à l`investisseur la possibilité d`échanger l`obligation contre des actions ordinaires dans une entreprise après une date prédéterminée ou événement. La valeur de l`obligation dépend du crédit de l`émetteur et le taux d`intérêt courant. Les types les plus courants d`obligations convertibles sont des obligations convertibles de la vanille, l`emprunt obligataire convertible obligatoire et l`emprunt obligataire convertible contingent.

Vanilla Convertible Bonds

Comme son nom laisse deviner, l`emprunt obligataire convertible à la vanille est le type standard et le plus courant des obligations convertibles. Ces obligations peuvent être converties en actions ordinaires quand est survenu ou quand elle a passé une période de temps prédéterminée un événement prédéterminé. Ces obligations ne peuvent pas être rachetées avant la date d`échéance finale, si les conditions du cours des actions déterminées ne sont pas remplies.

Obligations convertibles obligatoires

Vidéo: 2009 Mazda MX-5 GS, CONVERTIBLE, CUIR, MAG, MANUELLE

Vidéo: Politique de dividende et changement de fiscalité



Une obligation convertible obligatoire doit être converti en actions ordinaires de l`émetteur avant ou après la date d`échéance finale. Ces titres sont des titres de courte durée et offrent un taux de rendement plus élevé pour compenser l`émetteur pour la conversion obligatoire. Une quantité fixe de part la liaison peut être transformé en est également prédéterminée.

Obligations convertibles contingentes

obligations convertibles contingentes sont similaires à vanillé obligations convertibles en ce sens qu`ils peuvent être convertis lorsque le cours de l`action atteint un certain point (ce qui est appelé le « prix d`exercice »). La différence avec les obligations convertibles conditionnels est que le prix des actions doit atteindre un pourcentage prédéterminé au-dessus du « prix d`exercice » avant de pouvoir être converti par l`investisseur.

Obligations échangeables

Dans un sens strict, les obligations échangeables ne sont pas des obligations convertibles, mais sont généralement regroupées avec des obligations convertibles. Ces obligations peuvent être converties en actions ordinaires autres que le stock détenu par l`émetteur. Le stock est habituellement dans une autre société de l`émetteur.

Articles connexes