Avantages et inconvénients de l`émission d`actions ou de la dette à long terme

<p>Les sociétés augmentent capitaux en vendant des actions ou par emprunt. actions de vente signifie l`émission d`actions tandis que les emprunts bancaires à court et implique à long terme des prêts et des obligations. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients en fonction des objectifs d`une société, les ressources et les conditions du marché.

Coût

  • Vidéo: Défiscalisation Duflot, Pinel les pièges à éviter

    En supposant que les coûts initiaux de l`émission d`actions ou d`obligations ou provenant des prêts bancaires sont à peu près les mêmes, les coûts de transport de la dette à long terme sont beaucoup plus élevés: l`émetteur doit payer des intérêts annuels sur la dette, mais il est pas tenu de verser des dividendes sur un stock qui peut être démarré, réduit ou interrompu à tout moment. L`emprunteur doit payer des intérêts jusqu`à ce qu`une obligation arrive à échéance, que ce soit ou non besoin de l`argent. De nombreuses obligations viennent avec une disposition d`appel (la première date à laquelle une société peut payer, ou appeler, une obligation avant l`échéance), mais jusque-là elle doit continuer à payer des intérêts. Certains prêts bancaires peuvent venir avec des pénalités de remboursement anticipé.

Société de partage de propriété

  • Vidéo: Pourquoi créer votre entreprise à coté de vos études ou de votre job - conférence à l`école 42



    actions de vente signifie partager la propriété de l`entreprise avec les investisseurs. Si une société est contrôlée par la haute direction ou fondateurs, la vente d`actions peut signifier céder le contrôle aux investisseurs, qui peuvent élire un nouveau conseil d`administration et remplacer la direction. L`emprunt ne comporte aucun partage de la propriété en tant que prêteurs sont des créanciers à la société.

Dilution

  • Lorsqu`une société émet plus d`actions, ses résultats financiers doivent être divisés par un plus grand nombre d`actions, entraînant une dilution. Le même pour les participations de propriété des investisseurs: si un investisseur n`achète pas assez d`actions nouvellement émises pour maintenir son pourcentage de participation constant, cette participation rétrécit à mesure que plus d`actions sont émises. Les intérêts sur la dette peut également influer sur les résultats financiers en réduisant la rentabilité, mais ne provoque pas de dilution de la propriété.

Flexibilité financière

  • Vidéo: PAS VU À LA TÉLÉ 7 - L`ÉCONOMIE DE LA MER - JEAN-MARIE BIETTE

    Une fois qu`une société soulève capital par actions, il est libre d`utiliser le produit de quelque manière que bon lui semble. Dette à long terme, en particulier la dette bancaire, peut venir avec plusieurs restrictions ou clauses, stipulant comment l`argent doit être dépensé ou l`utilisation de certains actifs de la société en garantie.

Temporaire par rapport permanent Capital

  • Les actions sont des titres perpétuels - sociétés ne sont pas tenus de racheter ou de les racheter auprès d`investisseurs. La dette, d`autre part, a toujours une date d`échéance lorsque le montant emprunté doit être remboursé en totalité. Certaines sociétés utilisent la dette comme une source permanente de financement par l`émission de nouvelles dettes pour rembourser l`échéance, mais si cette option n`est pas disponible, l`emprunteur doit mettre de côté suffisamment d`argent pour rembourser les fonds empruntés.

Articles connexes