Comment WACC est utilisé dans la planification financière pour optimiser la structure du capital?

<

Contenu

span>
Le coût moyen pondéré du capital est constitué de composantes de la dette et de capitaux propres.
Le coût moyen pondéré du capital est constitué de composantes de la dette et de capitaux propres. (Image: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)

WACC représente le coût moyen pondéré du capital. Ceci est le rendement minimum exigé par les investisseurs dans une entreprise ou d`un projet. Le coût du capital est de savoir combien une société doit payer pour obtenir du financement. Le financement peut prendre la forme de la dette ou des participations. WACC considère les contributions relatives du financement et du financement par actions dette après impôts au coût global du capital. La moyenne pondérée est basée sur les montants des titres de créance et de capitaux propres.

Coût d`opportunité

Le coût du capital pour une entreprise ou d`un projet est basée sur les attentes des investisseurs. Le coût est égal au rendement qu`ils attendent de leurs investissements si elles ont investi ailleurs. Il est donc un coût d`opportunité: le coût d`un investissement renoncer en faveur d`une autre. Les investisseurs réduisent leurs coûts d`opportunité en sélectionnant les entreprises et / ou des projets avec les meilleurs rendements ajustés en fonction du risque. Par exemple, si une entreprise a un coût du capital, il doit payer un rendement supérieur à 10 pour cent de 10 pour cent pour attirer les investisseurs.

Composants



La composante de la dette de WACC est tout simplement le rendement moyen d`une entreprise est de payer pour sa dette. Le chiffre est ajusté pour tenir compte de la déductibilité fiscale des intérêts. Le coût du financement par actions est plus difficile à déterminer, car elle doit inclure une assez grande prime de risque pour attirer les investisseurs. Cela rend la composante capitaux propres plus coûteux que la composante de la dette. Toutefois, le financement par actions ne nécessite pas une sortie de trésorerie de la dette de façon le fait, trouver tant d`entreprises la composante capitaux propres un bon moyen de conserver des liquidités.

Calcul

WACC est calculé comme suit: 1. Calcul de financement total de l`entreprise (TF) et identifier son taux d`imposition des sociétés (impôt). 2. La composante de la dette est le montant de la dette divisé par le produit de la TF, le coût de la dette et la valeur (1 - TAX). 3. La composante capitaux propres est le montant des fonds propres divisé par le produit de la TF et le coût des capitaux propres 4. WACC est la somme des composantes de la dette et de capitaux propres. Par exemple, avec 300 millions $ de la dette coûte 8 pour cent, 400 millions $ de fonds propres à 18 pour cent et un taux d`imposition des sociétés de 35 pour cent, WACC est égal à 12,5 pour cent.

Optimisation

La valeur d`une entreprise est égale à ses flux de trésorerie actualisés valeur actuelle nette. Le facteur d`actualisation utilisé dans ce calcul est WACC, minimisant ainsi WACC maximise la valeur d`une entreprise. Toutefois, cela ne peut pas être une figure optimale si elle crée un fardeau démesuré de la dette et le paiement des intérêts des sorties de fonds. La WACC optimale est obtenue en décidant la taille de la dette et éléments de capitaux propres devraient être pour compenser les sorties de fonds contre la valeur de l`entreprise. Il existe des programmes spéciaux qui utilisent des techniques numériques avancées pour résoudre ce problème, et le lecteur curieux est invité à explorer les références.

Articles connexes