Comment calculer le coût des capitaux propres et de la dette pour WACC

<span>
Si une entreprise est financée par la dette à parts égales et de l`équité et`s cost of debt is 5 percent and its cost of equity is 15 percent, its WACC would equal 10 percent.
Si une entreprise est financée par la dette à parts égales et de l`équité et son coût de la dette est de 5 pour cent et son coût des capitaux propres est de 15 pour cent, son WACC serait égale à 10 pour cent. (Image: Nonwarit / IStock / Getty Images)

Presque toutes les entreprises financent leurs opérations avec un mélange de la dette et des capitaux propres. Les coûts associés au capital d`investissement sont pris en compte dans le coût moyen pondéré du capital. La méthode la plus communément admise pour le calcul du coût des capitaux propres d`une entreprise est le modèle de tarification des immobilisations. Une fois qu`une entreprise estime son coût des capitaux propres, il peut déterminer la moyenne pondérée du coût des capitaux propres et le coût après impôt de la dette. est basée sur ses coûts d`emprunt et est calculé le coût de la dette d`une entreprise en utilisant une simple moyenne pondérée en fonction de la valeur comptable de sa dette.

calcul des coûts

Vidéo: Le Coût du Capital par Nasser Mansouri-Guilani

Vidéo: Les Capitaux propres - présenté par Frédéric Huion, LePhynancier.com

Vidéo: Le financement en fonds propres ou quasi-fonds propres - Mooc BDO 4-8



Les coûts associés à la dette et les capitaux propres sont basées sur le coût d`opportunité et peuvent être calculées en fonction de leur rendement attendu. Le coût des capitaux propres est le rendement nécessaire pour inciter un investisseur hypothétique d`investir dans des actions ordinaires d`une société donnée. Le coût de la dette est le rendement moyen pondéré attendu exigé par les prêteurs de la société - ses créanciers - ce qui est la moyenne simple des taux d`intérêt déclarés des titres de créance de la société.

Modèle d`évaluation des actifs financiers

Le coût des capitaux propres est un calcul plus difficile que le coût de la dette. Pensez au processus en commençant par un investissement générique des actions ordinaires sur la base des rendements moyens historiques des marchés boursiers. Les rendements historiques sont un indicateur de rendement attendu, parce que le passé est généralement un bon indicateur de l`avenir. Cela peut être source de confusion, cependant. Le coût des fonds propres en fonction des rendements attendus ou le risque associé à l`investissement? La réponse est à la fois. En commençant par un stock d`investissement sur le marché « générique », adapter ce chiffre à la hausse ou à la baisse pour tenir compte des risques associés à la société concernée. Ceux-ci comprennent la croissance, la performance financière, la liquidité et les risques concurrentiels. Pour une société privée, le coût des capitaux propres se situe généralement entre 15 pour cent et 25 pour cent.

Articles connexes