Comment calculer le WACC

<span>

le coût moyen pondéré du capital - WACC, pour faire court - est le prix moyen d`une société paie pour son capital de toutes les sources. Pour calculer WACC, vous devez connaître la valeur marchande de la dette et des capitaux propres de la société, les investisseurs de retour attendent sur le capital, le taux d`intérêt de la dette de l`entreprise et le taux d`imposition des sociétés.

WACC Basics

Si une entreprise a besoin d`argent, elle soulève l`équité par le biais des prêts, des obligations ou l`émission d`actions. Ce capital est pas libre -- la société fera paiements d`intérêts aux créanciers et aux investisseurs attendre à un retour sur leurs investissements. WACC pèse le capital provenant de différentes sources et représente le coût moyen de la totalité du capital de la société. Les entreprises considèrent souvent leur WACC lorsqu`ils choisissent des investissements car elle représente la taux de rendement minimum ils devraient obtenir leurs propres investissements en espèces.

calcul WACC

Vidéo: Gestion et finance - Le calcul du coût d’acquisition d’une immobilisation

La formule de base pour CMPC est:

(Poids des actions x coût des capitaux propres) + (Poids du coût x de la dette de la dette)

Poids de la dette et l`équité



Le poids de la dette est la pourcentage de la dette d`une société détient par rapport à son capital total, tandis que le poids des capitaux propres est le pourcentage des capitaux propres par rapport au total des fonds propres. Ces poids sont basés sur la valeur marchande actuelle des capitaux propres et de la dette. Par exemple, disons une société a 10.000 actions en circulation d`une valeur de 4 $ et 60 000 $ de la dette sur son bilan. L`équité est 10 000 $ multiplié par 4, ou 40 000, et le capital total est 100 000 $. Cela signifie que le poids de la dette est 60 pour cent (60 000 $ 100 000 $ sur le capital total) et le poids des capitaux propres est 40 pour cent.

Le coût de la dette

le le coût de la dette est le taux d`intérêt l`entreprise paie aux créanciers pour ses prêts. Le taux d`intérêt est de la taux d`intérêt sans risque plus un le risque de crédit prime spécifique à cette société. Étant donné que les paiements d`intérêts sont des dépenses déductibles du revenu imposable à l`entreprise, le coût de la dette est présenté déduction faite de l`impôt. Par exemple, dire une société verse des intérêts de 5 pour cent sur ses prêts et il est dans la tranche d`imposition de 30 pour cent. Pour prendre en compte les économies d`impôt, le coût de la dette est de 1 moins 30 pour cent (0,30) - soit 70 pour cent (0,70) - 5 pour cent. Cela signifie que le coût de la dette 3,5 pour cent.

Coût de l`équité

Vidéo: Le Beta d`un actif en finance (Le Béta action Définition, calcul et explication en Français)

Contrairement à ses créanciers, les investisseurs ne gagnent pas un taux d`intérêt explicite pour donner le capital à une société. , Ils attendent plutôt à un bénéfice sous forme de dividendes Et un augmentation du cours de l`action. Une entreprise estimera coût de l`équité en considérant le taux de rendement des investissements d`un niveau de risque similaire ou en utilisant un modèle de financement tel que le modèle de prix des immobilisations.

Mettre tous ensemble

Vidéo: Comment calculer et intérpréter le Ratio de Rentabilité des Capitaux Propres

Dire qu`une entreprise a les informations suivantes:

  • Poids de la dette = 60 pour cent
  • Poids des capitaux propres = 40 pour cent
  • Le coût de la dette = 3,5 pour cent (5 pour cent avant impôts)
  • Coût des capitaux propres = 7 pour cent

Le calcul serait:

(0,4 x 0,07) + (0,6 x 0,035)

Vidéo: Le coût du capital - 1

avec un CMPC de 0,049 résultant, ou 4,9 pour cent.

Articles connexes