Comment calculer le coût du capital de la dette

<span>
Calcul du coût du capital de la dette
Calcul du coût du capital de la dette (Image: image Calculatrice par Alhazm Salemi de Fotolia.com)

Le coût de la dette se réfère à combien d`argent il en coûte une entreprise lors de l`utilisation la dette pour le financement. Chaque fois que quelqu`un enlève la dette, ils doivent rembourser les intérêts sur la dette. Le taux d`intérêt associé à la dette est alors le coût de la dette, parce que le taux d`intérêt sur la dette est combien d`argent l`entreprise doit payer pour obtenir la dette.

Vidéo: Calculs de remboursements de prêts avec Excel

Le coût de la dette est principalement utilisé dans le coût moyen pondéré des équations de capital. Par exemple, l`entreprise A veut lancer un projet de construction. Pour financer le projet de construction, l`entreprise A doit souscrire un prêt 100 000 $ à un taux d`intérêt de 10 pour cent. Le coût de la dette est alors 10 pour cent en raison d`obtenir les 100.000 $, l`entreprise doit payer le prêteur 10 pour cent supplémentaires. Souvent, les entreprises mesurent le coût de la dette que le coût de la dette après impôts en raison des charges d`intérêts sur la dette sont déductibles d`impôt.

Vidéo: Performance soutenable et coût du capital



Déterminer le taux d`intérêt d`une entreprise paie sur sa dette et combien de temps la compagnie doit payer la dette. Dans notre exemple, si l`entreprise a deux ans pour rembourser la dette, le taux d`intérêt est de 10 pour cent et la durée est de deux ans.

Déterminer le taux d`intérêt annuel effectif en divisant le taux d`intérêt par le terme, et en ajoutant un. Ensuite, augmenter la somme à la puissance du terme. Enfin, soustrayez un. Dans notre exemple, 10 pour cent divisé par 2 est égal à 0,05 et 0,5, plus 1 est égal à 1,5. Ensuite, 1,5 ^ 2 est égal à 1,1025. Enfin, 1,1025 moins 1 équivaut à 10,25 pour cent. Par conséquent, 10,25 pour cent est le taux d`intérêt annuel effectif.

Vidéo: Comment calcule-t-on un taux d`endettement ?

Multiplier le taux d`intérêt annuel effectif par un moins le taux d`imposition pour déterminer le coût après impôt de la dette. Dans notre exemple, ferme le taux d`imposition de A est de 35 pour cent, donc un moins le taux d`imposition est égal à 65 pour cent. Ensuite, 10,25 pour cent fois 65 pour cent équivaut à 6,66 pour cent.

Articles connexes