Comment être un bon mentor

<p>Un mentor sert de conseiller à un nouvel employé ou stagiaire. Travailler avec un mentor a souvent un effet positif sur la carrière de mentoré et de la vie, comme un bon mentor contribue non seulement à favoriser la perspicacité, mais aide également à identifier et développer les opportunités de croissance du mentoré. Servant de mentor est une grande responsabilité, mais il peut vous permettre d`aider quelqu`un de nouveau à votre champ comme vous payez avant.

Encouragez-mais demander des comptes

  • Bob Buford, pionnier télévision par câble et philanthrope risque, parle de l`importance de la responsabilité dans son livre, « Drucker Moi. » Buford raconte comment avant chaque séance de consultation, son mentor, Peter Drucker, lui avait écrire un synopsis détaillé où tout Buford avait fait depuis sa session précédente. Cet exercice non seulement démontré Drucker comment son mentoré avait suivi sur ses conseils, mais aussi contribué à maintenir Buford responsable de ses actes. Suivi avec les détails de votre dernière réunion pour assurer votre mentoré continuer à rendre compte.

Investir dans la relation



  • Devenir un bon mentor est un engagement à la fois du temps et des ressources. Vous avez le droit d`attendre certaines choses du mentoré, comme la responsabilisation et la volonté de prendre des mesures. Vous devez également investir du temps dans la relation et le suivi en étant là quand elle a besoin de vous aussi bien. Planifiez des rendez-vous réguliers pour un temps désigné pour rencontrer la semaine ou par mois. Si vous devez reporter votre réunion, le rendez-vous avec rééchelonner votre mentoré le plus tôt possible pour l`aider à garder sur la bonne voie.

Focus sur le Big Picture

  • Vidéo: Comment devenir un bon doTERRA mentor?

    En tant que mentor, il est facile de se laisser entraîner dans votre problèmes de mentoré au jour le jour ou les petites préoccupations. Au lieu de se concentrer sur ces types de problèmes, cependant, son attention sur l`image plus grande et se concentrer sur la direction générale de sa carrière. Encouragez votre protégé à développer les compétences nécessaires pour l`aider à atteindre son plein potentiel tout en l`aidant à construire les outils nécessaires pour atteindre ses objectifs de carrière à long terme.

Arrêtez de parler et écouter

  • Parfois, un mentoré n`a pas vraiment besoin d`entendre des paroles de sagesse. Au lieu de cela, elle a simplement besoin de quelqu`un pour l`écouter comme elle parle le problème et atteint ses propres conclusions. David Parnell, conseiller juridique, coach de communication et auteur, dit « Forbes » que les bons mentors passent beaucoup plus de temps à écouter qu`ils ne parlant en fait. Cela permet non seulement mentorés dire ce qui est sur leur esprit - il aide également le mentor de mieux comprendre la situation.

Patience, Patience, Patience

  • Vidéo: Comment devenir un communicateur expert

    Parfois, vous devrez donner un peu de critiques constructives que votre mentoré peut trouver difficile à prendre, soyez patient comme vous jauger comment répondre à ces occasions et de travail pour répondre aux besoins de votre mentoré. Se rendant compte à l`avance vous donne la possibilité de tempérer vos réponses, vous permettant une chance d`offrir une stratégie appropriée et un plus grand soutien au lieu de sauter immédiatement pour donner des conseils directs. Comme le fait remarquer Parnell, « Il est essentiel qu`un mentor soit une âme patiente, parce que tempère peut flamber, et des solutions rapides sont peu nombreux. »

Articles connexes