Les 4 étapes du succès de mentorat

<p>Mentors poussent et tirent leurs mentorés, tirant d`eux leurs meilleurs efforts et les attitudes, le tout afin de faire mentorés les meilleures versions d`eux-mêmes ils peuvent être. Bien qu`il existe de nombreux types de relations de mentorat, ils ont tous les quatre étapes générales ou phases qui mènent au succès du mentorat. Lois Zachary, professeur d`adultes et de formation continue, a présenté le modèle 4 étapes de la relation de mentorat dans son livre, "Guide du mentor."

Orienter le mentor et le mentoré

  • Avant une relation mentor / mentoré peut commencer, les deux parties doivent s`orienter les uns avec les autres. Cette orientation devrait commencer avec les questions et les réponses de base à obtenir le savoir-vous tapez, avant de passer dans une conversation plus approfondie sur la raison pour laquelle chaque personne voulait être un mentor ou mentoré. Ces conversations initiales aident les mentors et les mentorés apprennent à mieux se connaître, ainsi que donner un aperçu de leur motivation pour se joindre à une relation de mentorat.

Élaboration d`un plan



  • Après les présentations initiales, Zachary suggère d`élaborer un plan d`action. Les mentorés doivent préciser quoi, exactement, ils cherchent des conseils et le soutien et les mentors doivent préciser exactement comment ils peuvent offrir la meilleure aide. Ce plan d`action devrait être axé sur les objectifs pour les deux parties. Par exemple, le mentoré pourrait indiquer que son objectif est d`apprendre à gérer ses finances personnelles, tandis que le mentor pourrait indiquer que son objectif est de dresser une liste des ressources qui pourraient aider le mentoré mieux gérer ses finances personnelles.

Suivi de la réussite de mentorat

  • Vidéo: Max Piccinini - Comment avoir plus de succès | Entrevue exclusive avec Martin Latulippe

    Vidéo: Ce livre va changer votre vie | développement personnel

    prochaine phase de Zachary implique des mentors et des mentorés développant une façon d`évaluer si le plan est mis en œuvre avec succès. Dans un sens, les mentors et les mentorés essaient de trouver un moyen de qualité de succès de l`autre. Par exemple, le mentor pourrait évaluer le mentoré en fonction de la capacité de mentoré à effectuer des tâches d`auto-sélectionnés et le mentoré pourrait évaluer le mentor basé sur la volonté du mentor de fournir des commentaires quand il est demandé d`elle.

Le maintien de la relation

  • Vidéo: Jim Rohn (Mentor de Tony Robbins) - Ses meilleurs conseils

    Comme le plan d`action se déroule, et la relation de mentorat continue, le mentor et le mentoré doivent travailler pour maintenir l`efficacité de la relation. Cela signifie rencontrer les uns aux autres, en examinant leurs évaluations de la relation, et faire des ajustements au plan d`action ou les méthodes d`évaluation. Par exemple, après une rude semaine le mentoré pourrait insister sur le fait que lui et le mentor se réunissent au moins deux fois par semaine, de sorte que le mentoré est garanti une rétroaction appropriée et de soutien quand il en a besoin.

Articles connexes