Comment gérer un programme de mentorat des employés

<p>Certaines entreprises utilisent des programmes de mentorat pour aider les employés s`épanouissent dans le lieu de travail. En 2010, Forrester Research a rapporté que le mentorat connaît une résurgence en raison de ses avantages prouvés. Démarrage d`un programme de mentorat des employés prend l`adhésion des employés et parties prenantes de l`entreprise. Si vous êtes chargé de la gestion d`un programme de mentorat, devenir bien versé dans les objectifs du programme, la structure et la sélection des participants, dès, en profondeur l`engagement ira un long chemin vers la prise de succès du programme.

Zéro dans sur les objectifs de mentorat

  • Démarrez le processus de gestion en devenant clair sur les objectifs de mentorat mesurables. Vous aurez besoin de clarté pour suivre les progrès du programme. objectifs de mentorat sont façonnées par les besoins de l`entreprise, que vous pouvez identifier avec une évaluation des besoins. Un exemple d`un objectif de mentorat développe des leaders au sein de l`organisation. Une mesure de succès pourrait être d`identifier deux candidats de gestion par période de mentorat. Lisez les rapports d`évaluation ou d`autres informations de découverte de but d`affiner les intentions du programme.

Connaître les critères de sélection

  • Vidéo: Comment avoir une éducation de classe MONDIALE sans BOUGER de chez vous

    Vidéo: Comment développer sa visibilité



    Le succès d`un programme de mentorat des employés a beaucoup à faire avec le mentor et la correspondance de mentoré. Le mauvais appariement peut avoir un impact négatif sur les relations et réduire les futurs inscriptions pour l`ensemble du programme. Vous pouvez gérer cette partie du programme avec succès par la compréhension et le suivi des critères de sélection. En plus des connaissances et de l`expérience, les mentors de qualité doivent posséder certains attributs et traits personnels, comme une personnalité accessible, la capacité d`écoute et la volonté d`aider les autres.

Connaître les lignes directrices

  • Devenir l`expert sur les lignes directrices de mentorat. La gestion du programme nécessite votre connaissance approfondie des lignes directrices opérationnelles qui établissent la façon dont les mentors et les mentorés travailleront ensemble. Les lignes directrices définissent également le mentor et mentoré responsabilités, les attentes et les protocoles de la vie privée et la confidentialité. En connaissant les règles à l`intérieur, vous serez mieux en mesure d`évaluer le processus de mentorat et de déterminer si les participants sont convenus suivants termes et conditions.

Ne sautez pas l`orientation

  • La gestion du programme des moyens de distribution des informations pertinentes et atténuer les préoccupations ou les craintes qui peuvent garder les employés de participer. Les séances d`orientation sont des véhicules dont vous pouvez le faire. La tenue de ces séances vous donnera la chance de communiquer les détails du programme et répondre aux questions. Des séances d`orientation donnent également aux participants un moyen de se familiariser les uns avec les autres et les lignes directrices.

Arrivée régulièrement

  • Garder un œil sur les relations de mentorat est un autre aspect de vos fonctions de gestion. Vérifiez auprès de participants régulièrement, laissant les lignes de communication ouvertes pour commentaires individuels. Options à votre disposition incluent l`aide d`un questionnaire formel, une conversation impromptue ou les deux. check-ins réguliers et les commentaires vous aideront à repérer mentor et mentoré problèmes d`interaction ou les raisons de progrès au point mort.

évaluer les résultats

  • bonne gestion du programme n`est pas complet sans évaluation des résultats. Préparer et utiliser un outil d`évaluation, comme une échelle de Likert, pour glaner des informations sur la qualité et la valeur du programme. les questions de conception pour évaluer la satisfaction du programme, l`utilité et la réalisation des objectifs. Les évaluations de conduite au moins à mi-parcours et à la fin du programme, et d`ajuster le programme au besoin.

Articles connexes