Les théories du mentorat

<p>Les théories des travailleurs d`aide de mentorat à élargir leur compréhension de l`entreprise ou de l`industrie afin qu`ils puissent accroître leur productivité et de travailler sur le développement personnel. Certains styles de mentorat impliquent de haut en bas de conseiller et d`autres ont mis des mentors et des mentorés sur un terrain similaire. One-on-un et les styles de mentorat de groupe aident les employés nouveaux ou débutants apprennent sur la culture de l`entreprise, comprendre les protocoles d`affaires et établir des relations solides avec les clients des gestionnaires et des collègues plus expérimentés ou plus compétents.

À long terme, mentorat descendante

  • Vidéo: [2] Le mentorat / coaching vu par l`AQT... La théorie de Richard Branson

    Vidéo: Comment concevoir un programme de mentorat

    Vidéo: Le mentorat. Aux sources du mentorat, Ulysse

    mentorat haut vers le bas, également connu sous le nom de mentorat exécutif, est un moyen efficace d`augmenter et d`améliorer les connaissances de l`industrie et des compétences professionnelles, selon Mentors de gestion, une organisation basée dans le Massachusetts consacré aux entreprises d`enseignement comment mentor talent. Cette théorie a besoin d`un employé de haut niveau pour enseigner, instruire, entraîneur ou guider un subordonné. En tant que mentor exécutif, vous travaillerez probablement l`un-à-un avec vos subordonnés, mais vous pouvez avoir plus d`un mentoré à un moment donné. L`objectif est d`aider vos subordonnés à comprendre la culture de l`entreprise, acquérir des connaissances sur l`industrie et de développer leurs compétences professionnelles. Par exemple, vous pouvez inviter votre mentoré à assister aux réunions avec vous, rendez-vous clients ensemble ou examiner et évaluer les rapports ensemble. sorties repas liées au travail constituent un moyen de converser en privé de relations d`affaires à l`extérieur du bureau. Gestion Mentors affirme que le mentorat exécutif est avantageux car il équipe les travailleurs pour occuper des postes de haut niveau en gestion prend sa retraite.

À court terme, le mentorat basé sur la formation



  • Certaines entreprises organisent des séances de formation en interne ou leurs employés participent à des séminaires de formation spécifiques à l`industrie pour les aider à apprendre sur les nouvelles technologies, l`amélioration des pratiques ou plein de promesses stratégies d`affaires. Un mentor est affecté à un mentoré pour l`aider à développer les compétences qui sont enseignées dans le programme de formation. Cette approche de mentorat descendante est très spécifique, car il est une mission de courte durée qui dure aussi longtemps que la formation et le suivi immédiat. Même si ce type de mentorat est efficace pour aider les mentorés apprendre une nouvelle compétence ou la pratique, il ne les aide pas à développer un plus grand, ensemble de compétences plus large.

Le mentorat par les pairs

  • mentorat par les pairs est quand un travailleur plus expérimenté conseille un nouveau venu ou d`un travailleur moins expérimenté, mais les deux ont des titres similaires, les rôles et responsabilités à l`entreprise. Vous pouvez exercer un mentorat par les pairs un sur l`un ou dans un petit groupe de quatre à six travailleurs. Cette théorie fonctionne bien pour la génération du millénaire parce qu`ils ont généralement plus d`un mentor et ils ont besoin de vastes quantités de commentaires, suggère Forbes. mentorat par les pairs met mentors et mentorés sur un terrain similaire, ce qui rend les discussions plus accessible et en encourageant la communication dans les deux sens.

Le mentorat inverse

  • Vidéo: [1] Le mentorat / coaching vu par l`AQT - Une mini-série à suivre tout l`été...

    mentorat inversé est une théorie et la pratique qui encourage les jeunes, les employés moins supérieurs à encadrer leurs gestionnaires ou superviseurs. Ce type de mentorat fonctionne bien avec la génération du millénaire parce qu`ils sont avertis technologie et savent comment utiliser les médias sociaux pour accroître la communication des entreprises. Par exemple, un employé de niveau junior - fraîchement sorti du collège - peut aider un gestionnaire de 60 ans d`apprendre à utiliser un réseau social, comme Twitter, pour promouvoir un nouveau produit ou service. Ou, il peut lui montrer comment utiliser LinkedIn pour se connecter avec d`autres professionnels dans le même domaine. Wendy Marcinkus Murphy, professeur agrégé de gestion au Babson College dans le Massachusetts, affirme que le mentorat inverse est un moyen de « combler le fossé entre les générations et créer un échange dans les deux sens de la connaissance », selon l`article de l`AARP, « Les baby-boomers, Millennials mentorat inversé Les rôles."

  • Crédit photo numérique Vision / Digital Vision / Getty Images
Articles connexes