De la fonction publique fédérale Règles d`évaluation de performance

<p>Travailler pour le gouvernement fédéral implique un certain nombre de processus enrégimentés et bureaucratiques qui doivent être suivies par tous les employés, quel que soit le rang. Cela inclut le processus d`évaluation du rendement ou des examens d`emploi. Pour les employés de la fonction publique dans les organismes fédéraux, le processus d`examen se produit régulièrement sur une base annuelle et doit suivre des règles spécifiques appliquées par la direction. Le non-respect de ces règles peut donner à l`employé la possibilité de contester ensuite avec succès les résultats d`évaluation étaient en désaccord avec si. Il oblige également la direction aux employés d`examen plus objectivement, en supprimant les risques de biais subjectifs.

Moment d`appréciation

  • La période de revue annuelle à couvrir pour la plupart des organismes fédéraux court du 1er Octobre au 30 Septembre de l`année civile suivante. Une évaluation doit être effectuée dans les 30 jours suivant la fin de la période d`examen. La durée minimale d`examen a permis totalise 90 jours consécutifs, qui est habituellement utilisé sur de nouveaux employés à l`essai.

    Pour les périodes d`examen annuel, les rapports d`étape sont recommandés à effectuer au moins la moitié de la période annuelle, généralement autour de Mars et Avril. Une évaluation provisoire devrait idéalement être effectué tous les 90 jours ou au moins dans les 120 jours d`un employé de commencer une affectation temporaire d`un caractère limité.

Objectifs de l`application des règles

  • Vidéo: Fat Head (en français)



    L`évaluation doit préciser les fonctions de poste de l`employé, les tâches et les attentes de performance clairement. Le superviseur devrait par des indications verbales et écrites pour effectuer le suivi de la performance de l`employé tout au long de la période d`examen.

    Pour les fonctions qui exigent une formation, le superviseur porte le fardeau de démontrer qu`il a fourni de manière adéquate la capacité de l`employé à acquérir les compétences nécessaires au cours de la période d`essai. Le superviseur doit être effectue des examens périodiquement pour maintenir les communications d`évaluation formelle avec l`employé. Là où une bonne performance se produit, le superviseur doit être confirmer une telle performance est récompensée.

Critères d`évaluation par catégorie

  • La qualité de la performance de travail est mesurée afin d`évaluer la façon dont un employé exécute sa tâche assignée. Cette marque de notation non seulement que la tâche et respecté les délais attentes, mais la façon dont a été livré l`achèvement du produit.

    La quantité de la catégorie de travail offre la possibilité d`inclure des mesures de performance statistiques lorsque cela est possible. Cette catégorie documente souvent la réalisation des tâches de capacité qui peuvent être ou unité basée sur les tâches, telles que le nombre d`appels de service fait ou le nombre de cas fermés.

    Vidéo: Andrée Martineau - Experte en gestion de carrière, Evolupro - Entre nous

    Évalue la capacité Rapidité de l`employé de respecter les délais assignés. Ceux qui répondent de manière adéquate les délais ou produire un travail bien plus tôt obtiennent une bonne note. Ceux qui manquent régulièrement les délais et fournir du travail en retard faible score.

    Rentabilité mesure du rendement de l`employé en termes de savoir si elle produit une meilleure efficacité ou des économies en dollars dans les opérations d`un programme. Sans applicable dans toutes les positions fédérales, certains postes peuvent être évalués en fonction de la production de la production par rapport à dollar de salaire pour déterminer si un programme atteint ses objectifs financiers.

Articles connexes