Wobblers maladie chez les chiens

<p>Dans la maladie de wobblers les os du cou presse sur la moelle épinière causant une inflammation et en limitant le flux des signaux entre le cerveau et les jambes, ce qui rend le chien marcher anormalement. Il est aussi appelé myélopathie cervicale ou sténoses CSM.

races

  • Vidéo: Titus chat ataxie cérébelleuse

    Les jeunes dogues et Doberman Pinscher plus âgés sont les chiens les plus souvent touchés, mais il est également considéré à différents âges et dans d`autres grandes races.

signes



  • Tout d`abord votre chien va développer une étrange façon de marcher avec ses pattes arrière jambes- ne sont pas placés fermement et avec précision sur le sol et peut phalanges de sorte que le chien semble échelonner ou vaciller comme il marche. Comme la maladie progresse le chien va commencer à faire des mouvements raides exagérées avec ses pattes avant comme un pas de l`oie soldat, puis finira par devenir tétraplégique avec une paralysie disquette des quatre pattes. La condition est pas douloureuse et les chiens sont généralement lumineux et alerte.

Diagnostic

  • Vidéo: Great Dane with `Wobblers` Syndrome

    Votre vétérinaire prendra des radiographies du cou de votre chien pour vérifier la forme et la position des os ou des vertèbres. Il exécutera alors un myélogramme dans lequel il injecte un colorant spécial dans la colonne vertébrale qui donne un aperçu de la moelle épinière et indique s`il y a une compression ou un rétrécissement dû à la pression des vertèbres.

Traitement

  • Tous les chiens reçoivent des médicaments pour soulager le gonflement de la moelle épinière où il est pressé par les vertèbres, ceux-ci peuvent être des stéroïdes ou des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Si les signes sont doux, puis le chien peut être maintenu sur les médicaments seuls, mais la plupart sont envoyés pour la chirurgie. La chirurgie vise à soulager la pression sur la moelle épinière en remodelant et à stabiliser les vertèbres et en changeant leurs positions relatives. Barres métalliques et des vis ou des résines spéciales peuvent être placés le long de la colonne vertébrale pour atteindre cet objectif.

Récupération

  • Vidéo: Syndrome de Wobbler

    Vidéo: Problème spitz... Ataxie ?

    Les chiens sont donnés antalgiques pendant quelques jours et peuvent être placés dans un col rembourré, afin qu`ils ne puissent pas bouger trop la tête et du cou. Les chiens qui ont pu marcher avant la chirurgie peut rentrer à la maison après quelques jours et sont limitées à quelques courtes promenades sur un harnais et physiothérapie chaque jour pendant deux à trois semaines. Les chiens qui étaient incapables de marcher avant la chirurgie sont hospitalisés, placés sur des lits rembourrés et apporté un soutien de soins intensifs avec piscine régulièrement contrôlée pour maintenir leur force musculaire jusqu`à ce qu`ils puissent marcher. Ces chiens commencent généralement à montrer une amélioration dans les jours et tous les chiens peuvent améliorer de façon constante jusqu`à six mois après la chirurgie, certains chiens peuvent cependant conserver une démarche anormale.

Articles connexes