Doberman Wobblers syndrome

<

Contenu

p>Le syndrome de Wobbler, ou l`instabilité vertébrale cervicale (CVI), affecte Doberman Pinscher et d`autres grands, à croissance rapide races de chiens. Le syndrome de Wobbler est douloureuse et rend difficile pour le doberman de marcher.

Effets

  • Dobermans âgées et les jeunes Danois sont les grands victimes les plus fréquentes du syndrome de Wobbler. La condition se produit lorsque les vertèbres du cou incorrect ou instable comprimer la moelle épinière.

Symptômes



  • Dobermans avec CVI ont une démarche chancelante, particulièrement visible dans leurs pattes de derrière. Ils peuvent aussi marcher avec la tête vers le bas pour soulager la douleur du cou. Dans les cas graves, les chiens peuvent avoir des problèmes permanents.

Effets

  • Dobermans avec le syndrome de Wobbler non traitée peut éventuellement rompre un disque, ce qui les empêche de marcher.

Prévention / Solution

  • Pour éviter le syndrome de Wobbler, les propriétaires doberman devraient utiliser un harnais plutôt que laisse sur leurs chiens. Cette précaution empêche la pression du cou et des blessures.

Diagnostic

  • Si votre vétérinaire soupçonne le syndrome de votre doberman a WOBBLER, elle ordonnera des tests de diagnostic. Ils pourraient inclure des rayons X ou un scanner pour évaluer les dommages au cou et la moelle épinière.

Traitement

  • Votre vétérinaire peut vous prescrire jusqu`à un mois d`activité restreinte ou de repos de la cage pour votre dobermann, ainsi que la douleur et les médicaments anti-inflammatoires. Si l`état de votre chien n`améliore pas, il peut ordonner la chirurgie.

Articles connexes