Comment savoir quand un doberman est enceinte?

Dobermann sont l`un des plus commun des races d`animaux de compagnie. Dobermans sont connus comme étant des chiens intelligents et fidèles. Pour cette raison, les propriétaires de dobermann tentent souvent d`élever des chiens doberman. Tout en trouvant si votre doberman est enceinte ne peut être confirmé à 100 pour cent par un vétérinaire, il y a plusieurs choses que vous pouvez rechercher pour voir si votre doberman attend.

Comment dire à votre Doberman est enceinte

  • Notez tout changement de comportement. Votre chien peut avoir une perte d`appétit. Elle peut aussi être très léthargique et le sommeil plus qu`elle ne le fait habituellement. Votre doberman pourrait aussi montrer des signes d`être plus protecteur que vous ou quelqu`un dans votre ménage. Après quelques jours de faible appétit, l`appétit augmente rapidement. Si vous voyez ces changements de comportement, votre doberman pourrait être enceinte.

  • Rechercher des signes physiques de la grossesse. Vérifiez si les mamelons sont plus grandes ou si elles sont devenues plus sombres ou plus rosâtre en couleur. L`abdomen se penchera également plus distendu. Votre doberman peut aussi avoir des pertes rosâtre ou blanchâtre, semblable à ce qui se passerait au cours de sa chaleur.

  • Demandez à votre vétérinaire. Le vétérinaire peut vérifier les niveaux d`hormones. Si relaxine est évident dans le corps de votre chien, elle est enceinte. Le vétérinaire peut également prendre une radiographie pour vérifier les chiots. Le vétérinaire peut également frotter son ventre pour vérifier les petits morceaux, qui seraient les chiots en croissance, à l`intérieur. Si votre chien est enceinte, la période de gestation est d`environ 62 jours.

Articles connexes