Les signes de la grossesse et du travail dans un vieux chien

<p>Les propriétaires peuvent savoir si leur chien est enceinte en regardant pour certains changements physiques et comportementaux. Les chiens plus âgés peuvent avoir des complications pendant la grossesse, il est fortement recommandé que les propriétaires surveillent la grossesse et le travail en étroite collaboration, avec l`aide d`un vétérinaire. Il est également fréquent pour les chiens plus âgés d`avoir des problèmes de production assez de lait pour une portée de chiots, et dans ce cas, les chiots devront être complétés ou nourris à la main. La période de gestation du chien va de entre 56 à 69 jours.

Signes physiques

  • Vidéo: Il s’approche d’un garçon non-voyant et abandonné. 17 ans après,les choses ont changé



    Une fois que le chien est enceinte, ils environ un mois commenceront à subir des changements physiques tels que le gonflement des trayons et l`émission d`une décharge du vagin. Un autre signe de grossesse est l`élargissement de l`abdomen, même si cela peut parfois être imperceptibles jusqu`à trois à quatre semaines avant que le chien donne naissance.

changements de comportement

  • Vidéo: Pourquoi les mamelons s’agrandissent-ils et l’aréole des seins change-t-elle de couleur ?

    Chien montrent souvent des changements dans leur comportement et de la personnalité pendant la grossesse. Certains chiens deviennent plus collant que d`habitude, tandis que d`autres deviennent léthargiques ou standoffish. Les chiens peuvent aussi montrer un changement dans l`appétit va parfois de leur nourriture au cours du premier mois de la grossesse et montrant l`appétit augmenté au cours des étapes ultérieures.

La main d`oeuvre

  • Un signe certain qu`un chien est sur le point de donner naissance est lorsque sa température corporelle descend en dessous de 100 degrés. Travail se déroule en trois étapes. Au cours de la première étape, le col du chien se dilatera et contractions commencera. Pendant ce temps, le chien peut pleurnicher ou cent pas sans répit. Cette étape peut durer jusqu`à 18 heures. Au cours de la deuxième étape du travail, le chien passera un fluide de couleur paille. Les chiots sont généralement nés une demi-heure d`intervalle. Si plus de quatre heures passe entre les chiots, ou si la mère souches continuellement pendant plus d`une heure doit être appelé un vétérinaire. La troisième étape consiste à contracter l`utérus complètement à expulser tout placenta restant ou fluide.

Articles connexes