Durée de la grossesse chez les chiens

<p>Alors que la grossesse humaine dure neuf mois, la période de gestation normale chez les chiens est seulement neuf semaines. Au cours de cette période de 63 jours, le chien éprouve des femmes changements physiques et comportementaux que les chiots se développent et elle se prépare à devenir une mère. Le développement de la grossesse est beaucoup plus rapide que chez l`homme, et le chien femelle montrera des changements à son corps autour de la quatrième semaine.

Grossesse précoce

  • Vidéo: Le plus grand chien du monde - Les zarbis

    La période de gestation de chien est beaucoup plus courte que la grossesse humaine et changements se produisent rapidement chez le chien&# 039 de-corps. Au cours de la première et la deuxième semaine après l`accouplement, les œufs sont fécondés et Voyage à l`utérus de se développer. La troisième semaine, les embryons commencent à se développer, et les fœtus chiot peuvent être visibles par ultrasons par semaine quatre. Le chien&# 039-s abdomen commence à enfler autour de la cinquième semaine de grossesse, qui est quand le chien est visiblement enceinte. En raison de la vitesse du développement, il peut être difficile de déterminer si un chien est enceinte jusqu`à la quatrième ou la cinquième semaine de gestation.

Grossesse tardive

  • Vidéo: mise bas de chiot berger allemand



    Comme la grossesse se poursuit dans les dernières semaines, les chiots continuent croissance et le développement dans l`utérus. Par semaine huit, les chiots sont presque entièrement formés et la mère peut préparer en cherchant un endroit confortable pour donner naissance. Au cours des deux dernières semaines, les propriétaires devraient préparer une zone pour la mère de livrer, bien que, le moment venu, elle peut préférer la vie privée et d`offrir dans un endroit inhabituel, comme dans un placard ou sous un lit.

Changements physiques

  • Certains chiens éprouvent des nausées matinales autour de la troisième semaine de grossesse, mais les nausées ne sont pas toujours accompagnés de vomissements. A la mi-grossesse, le chien&# 039-s augmente l`appétit et la plupart des changements physiques se produisent. Nipples deviendront de plus en plus sombre et peuvent sécréter des fluides. Comme le chien&# 039-s ventre pousse, elle peut avoir besoin d`uriner plus fréquemment.

changements de comportement

  • Un chien&# 039 s-comportement peut changer au cours des dernières semaines de la grossesse. Certains chiens peuvent devenir agités en attendant la livraison. La fatigue est également fréquente. Collecte et destruction des objets, tels que des couvertures, des oreillers et des journaux, est commun parce que le chien veut créer un nid où elle peut livrer ses chiots. Au cours des dernières semaines de la grossesse, le chien peut devenir irritable en raison de l`inconfort.

Grossesse faux

  • Vidéo: Saillie boxer

    Même si un chien femelle a une expérience d`accouplement sans succès, son cycle de reproduction peut la convaincre qu`elle est enceinte. Ces fausses grossesses se produisent parfois sur les huit ou neuf semaines après l`incidence de l`accouplement. Le chien peut présenter des changements de comportement associés aux dernières semaines de la grossesse, comme la production de nidification ou de lait. L`expérience fausse grossesse n`est pas nocif pour le chien et le plus souvent ne dure que quelques jours.

Articles connexes