un chien enceinte peut être vacciné contre la rage?

<

Contenu

p>Bien que le vaccin contre la rage est obligatoire pour tous les chiens, il peut y avoir des problèmes de santé avec la vaccination d`un chien enceinte. Vous devez considérer plusieurs choses avant de prendre cette décision.

relativement sûr

  • Le vaccin contre la rage contient une version morte du virus de la rage, qui est relativement sans danger pour la mère et ses chiots.

Réaction

  • Cependant, comme pour tout tir de routine, le chien enceinte a une chance de vivre une mauvaise réaction au vaccin. Bien que ce soit généralement pas un problème, il peut être dangereux pour les chiots en développement.

Attendez

  • La plupart des vétérinaires conviennent qu`il est plus sage d`attendre jusqu`à ce que les chiots sont nés avant d`avoir la mère vaccinée. Puisque la grossesse chez les chiens dure seulement neuf semaines, il met rarement la mère en danger d`obtenir la rage.

Timing

  • Si vous n`avez pas d`autre choix que d`avoir votre chien enceinte vacciné contre la rage, essayez de l`avoir fait au cours de la seconde moitié de sa grossesse, quand il crée moins de risques pour les chiots.

Vacciner avant la grossesse

  • Si vous prévoyez d`élever votre chien, il est préférable d`avoir son vacciné quelques semaines avant l`élevage. Cela aidera à garder la mère et les chiots en sécurité.

Articles connexes