Troubles neurologiques chez les chiens

<p>Chez les chiens et autres vertébrés, les cellules nerveuses - neurones appelés - transmettre des signaux qui permettent au cerveau de réguler les fonctions du corps. Lorsqu`un processus de la maladie interfère avec la capacité de neurones pour ce faire, le système nerveux central, qui se compose de la moelle épinière et du cerveau, des dysfonctionnements, causant potentiellement une large gamme de troubles. Certains sont plus fréquents chez certaines races et lignées, ce qui suggère des liens génétiques et héréditaires. Si vous pensez que votre animal a un problème neurologique, consultez votre vétérinaire tout de suite.

Les symptômes à surveiller

  • Vidéo: Vidéo-0001.mp4

    Vidéo: Les crises d`épilepsie chez le chien

    Spécifique conditions ont leurs propres ensembles de symptômes, mais selon le Vétérinaire Centre neurologique de Phoenix, confusion, perte de contrôle musculaire et les mouvements anormaux sont tous les signes typiques de troubles neurologiques chez les chiens. Si un chien commence à marcher étrangement, traînant une jambe, perdant son équilibre, tremblements, les voies normales de communication entre son cerveau et le corps pourrait être perturbé. Si un chien trébuche dans les choses, sa vision pourrait être affectée. Et de perdre conscience Collapsing, des convulsions et une perte involontaire de contrôle des intestins et de la vessie sont d`autres signes avant-coureurs. Difficulté à avaler et à mâcher, des spasmes musculaires dans la mâchoire et crie dans la douleur sans raison apparente peut également indiquer une atteinte neurologique.

Wobbler Syndrome Affecte grandes races

  • Vidéo: Ataxie cérébelleuse, Jack Russell terrier, maladie neurologique du chien



    syndrome Wobbler, ce qui provoque des chiens à marcher avec une ou mal assurée "bancal" démarche, est plus fréquente chez les races de chiens grands et géants, en particulier Grands Danois et dobermans, dit le neurologue vétérinaire Ronaldo da Costa de Ohio State University. la compression de la moelle épinière douloureuse dans la région du cou compromet la capacité du chien à marcher et Stand- pas traitée, cela peut entraîner une paralysie des quatre jambes. Dans les premiers stades, les chiens touchés pourraient glisser sur les surfaces lisses ou apparaissent mal assurée que quand ils marchent lentement. Dans les stades plus avancés, les jambes peuvent boucle et ils pourraient avoir des difficultés à se remettre sur pied. Le traitement peut inclure des médicaments anti-inflammatoires et de l`activité physique restreinte, mais la chirurgie peut améliorer ou stabiliser le syndrome de Wobbler dans environ 80 pour cent des cas, dit da Costa.

Saisies et épilepsie

  • Les crises peuvent être provoquées par un certain nombre de conditions, y compris l`inflammation du cerveau et les tumeurs, les traumatismes crâniens et accidents vasculaires cérébraux, mais la cause de l`épilepsie, un trouble épileptique chronique est idiopathique, ou inconnu. ce neurologique désordre est caractérisé par des convulsions épisodiques qui durent entre 30 et 90 secondes et peut être alarmant à témoin. Habituellement, un chien affecté s`effondre, son corps se raidit, il bave abondamment, pagaies quatre jambes, et peut vocalises uriner et déféquer. L`âge d`apparition peut être aussi jeunes que 6 mois ou aussi vieux que 6 ans. Certaines races sont plus sensibles que d`autres, y compris à la frontière, colleys Shetland, bergers des chiens de berger australien et allemand, beagles, chiens d`arrêt d`or et du Labrador. Vétérinaires traiter l`épilepsie idiopathique avec des médicaments anticonvulsivants, qui doit prendre les chiens touchés pour le reste de leur vie.

Dysfonction cognitive canine: Chien démence

  • Vidéo: Pauvre Honey...

    dysfonctionnement cognitif canin, également connu sous le "la démence à quatre pattes," correspond étroitement à la maladie d`Alzheimer chez l`homme. Chez les deux espèces, une accumulation de dépôts de protéines dans le cerveau est considéré comme un facteur important. "Tous les chiens développent des signes de dysfonctionnement cognitif, autant que tous les gens ne développent pas la sénilité," dit vétérinaire comportementaliste Gary Landsberg. Pour les chiens qui font, des symptômes tels que la désorientation, l`anxiété, l`agitation, les changements de sommeil et d`activité, parvînt dès 6 ans ou plus tard que l`âge 11. Les médicaments et les changements alimentaires semblent aider à soulager les symptômes chez certains chiens, mais pas d`autres. Routines régulières à coller pour l`alimentation et la marche, et désencombrement l`environnement pour réduire le nombre d`obstacles un chien confus pourrait devoir trouver son chemin, sont parmi les recommandations de Landsberg pour les soins à domicile.

Articles connexes