Abiotrophie cérébelleuse chez les chiens

<p>Le cervelet est la partie du cerveau dans votre chien qui contrôle le mouvement et la coordination. Les cellules dans le cervelet mature et normalement avant la naissance. Dans de rares cas, certains de ces et d`autres cellules dans le cerveau commencent à se détériorer, ce qui provoque une mauvaise coordination et le manque d`équilibre, entraînant la abiotrophie cérébelleuse. Selon upei.ca, on soupçonne que cette condition est héréditaire et plus sujettes à certaines races de chiens.

Histoire

  • Abiotrophie cérébelleuse est une maladie neurologique génétique qui se développe lorsque les neurones des cellules de Purkinje qui se trouvent dans le cervelet commencent à mourir. Ces cellules sont essentielles au cerveau, contrôle de l`équilibre et de la coordination dans votre chien. Sans ces cellules, votre chien perd tout sens de l`espace et de la distance, ce qui rend difficile le contrôle de mouvement. Ces cellules de Purkinje commencent à mourir peu de temps après la naissance, le plus souvent avec des signes visibles de la maladie selon l`âge de six mois. cause exacte est inconnue, mais semble être due à un défaut métabolique intrinsèque.

Races affectées

  • Vidéo: La maladie de carré chez le chien - Animaux



    Abiotrophie cérébelleuse a été diagnostiqué dans le terrier bleu Kerry et les Setters Gordon. Dans certaines races, seul le gène est responsable comme liée au sexe comme les races mâles du Pointeurs anglais. Certaines races peuvent montrer des signes dès trois à quatre semaines, comme le caniche miniature, Beagle et Colley à poil long. En six à 16 semaines, le labrador et Border collie peuvent montrer leurs premiers symptômes de la maladie. Il y a en fait un petit nombre de races de chiens qui ne présentent aucun symptôme jusqu`à l`âge adulte ou bien dans l`âge mûr, comme l`épagneul breton, Bobtail et le compositeur Gordon. Cette maladie peut affecter les autres races aussi bien, car cette liste n`est pas exhaustive. C`est une maladie neurologique rare qui peut affecter la plupart une race de chien.

Symptômes

  • Vidéo: ataxie cérébelleuse chiens - Parson - Jack Russell.mp4 GAYIA

    Selon aquaticcommunity.com, votre chien peut devenir maladroit équilibre, lose, ont une démarche maladroite et position large base. Il peut aussi y avoir des signes de tremblements dans une ou toutes les parties du corps, ont de la difficulté à monter les escaliers et peuvent ne pas être encore en mesure de se tenir debout. Comme la maladie se détériore progressivement, votre chien sera toujours mentalement alerte bien que d`autres parties du cerveau peuvent être affectés, ce qui conduit à la confusion et les changements de comportement aussi bien.

Diagnostic

  • Cette condition est rare. Il existe d`autres conditions avec des symptômes de type similaire afin que votre vétérinaire effectuera des tests spéciaux pour écarter tout autre trouble. Il fera des tests de diagnostic si le seul diagnostic définitif peut être fait par une biopsie cérébrale ou post-mortem. Votre vétérinaire peut effectuer une IRM, mais avec cette condition, le cervelet peut apparaître tout à fait normal. Tout test effectué ne peut pas montrer les anomalies réelles qui sont les symptômes par témoins réels.

Traitement

  • Comme indiqué sur gopetsamerica.com, ce trouble du cerveau n`a malheureusement aucun remède ou traitement connu. Votre vétérinaire vous conseillera quant à ce que vous pouvez faire pour offrir la meilleure qualité de vie qui peut être laissé pour votre chien. L`espérance de vie dépend de la progression de la maladie. Si votre chien ne fonctionner normalement, votre vétérinaire peut conseiller qu`il est préférable d`euthanasier sans douleur votre chien et mettre fin à son malaise.

Attention

  • Tous les chiens affectés ne devraient pas être élevés, ce qui comprend les parents d`un chien affecté ou l`un des frères et sœurs. Le désordre sera transmis à d`autres portées.

Articles connexes