Quels sont les traitements pour Méningite chez les chiens?

<p>La méningite est une infection des méninges ou doublure autour du cerveau et la moelle épinière, ce qui affecte les animaux et les humains. Chez les chiens, les traitements contre la méningite varient en fonction du type d`infection.

Les causes de la méningite

  • La cause sous-jacente des infections de méningite détermine le type d`infection - comme la méningite bactérienne ou virale. Les vétérinaires ne comprennent pas pleinement ce qui cause le troisième type, la méningite aseptique, mais croient que la condition se produit lorsque le système immunitaire d`un chien commence à attaquer les méninges.

médicaments

  • Vidéo: Campagne de lutte contre la leishmaniose canine à Monaco

    Vidéo: La rage aujourd`hui



    Pour la méningite bactérienne chez les chiens, les médecins prescrivent généralement des antibiotiques comme l`ampicilline, le métronidazole, tétracyclines, triméthoprime ou fluoroquinolones, alors que la méningite aseptique nécessite un traitement avec des corticostéroïdes comme la prednisone. Les médicaments comme l`itraconazole ou le fluconazole sont les plus courants pour les infections fongiques de méningite, selon le Manuel Merck vétérinaire.

Fonction

  • Les médicaments utilisés pour le traitement de la fonction de la méningite fongique et bactérienne en affaiblissant les cellules de l`organisme responsable de l`infection, ce qui permet le système immunitaire d`un chien pour la détruire. Corticostéroïdes le système immunitaire répriment un chien, ce qui réduit la gravité de la méningite aseptique.

Plage de temps

  • Vidéo: Tête inclinée et trouble de l`équilibre chez le chat

    Pour la méningite aseptique, les chiens commencent normalement répondre aux médicaments dans les 24 à 48 heures si le traitement avec des corticostéroïdes se poursuit pendant plusieurs mois, selon PetPlace.com. Avec la méningite bactérienne et fongique, les chiens ne répondent pas toujours à un traitement et peuvent mourir, selon le Manuel Merck vétérinaire.

considérations

  • Tous les types de méningite chez les chiens ont la possibilité de se reproduire, même si le traitement initial est réussi. Dans de tels cas, les vétérinaires peuvent répéter le traitement ou utiliser un autre type de médicament.

Articles connexes