Progressive cérébelleuse

<p>atrophie cérébelleuse progressive, également connu sous le nom abiotrophie cérébelleuse (CA), est une maladie dégénérative incurable dans laquelle le cervelet - la partie du cerveau que les effets mouvement - meurt lentement. Ce trouble n`est pas fatale, et les chiens atteints de cette maladie restent d`alerte et peut vivre une durée de vie normale.

Races Suseptible

  • Bien que ce trouble peut se produire dans la plupart des races, certains sont plus sensibles que d`autres. Races où l`atrophie cérébelleuse progressive se produisent le plus souvent Australian Kelpie, border collie, Airedale terrier, American Staffordshire terrier, beagle, bouvier bernois, Bretagne, bull terrier, bullmastiff, collie, setter, terrier bleu Kerry, labrador, caniche, samoyède, terrier écossais et chien de berger anglais). CA est la maladie génétique la plus répandue dans kelpies Australie.

Symptômes

  • Vidéo: Ataxie et syndromes cérébelleux, présentation du livre



    Les symptômes de chiens affectés commencent généralement dans les premières semaines, mais certaines races montrent des signes beaucoup plus tard. Par exemple, le chien de berger anglais ne peut pas montrer des signes de cette maladie jusqu`à l`âge de 40 mois. Bien que les symptômes peuvent varier d`un chien à chien, signes typiques de la maladie sont gaucherie générale et le manque de coordination. Parce que c`est une maladie dégénérative, les changements de coordination peuvent prendre des années à influer sur la capacité d`un chien à marcher ou monter des escaliers.

Cause

  • La maladie est causée par un gène récessif autosomique défectueux. Si les deux parents ont ce gène récessif, les chiots développent CA. Les chiens qui sont connus pour porter ce gène récessif ne devraient pas être élevés, mais les éleveurs dans certains cas, vont tout simplement reproduire une femelle affectée avec un autre mâle, qui perpétue le gène.

Gravité

  • Vidéo: Apraxie de l`habillage

    Les chiens atteints de cette maladie ont des niveaux variables de dégénérescence et leurs cervelets peuvent dégénérer à des rythmes différents. Par exemple, les premiers signes de la maladie sont si doux que les propriétaires d`animaux ne sont pas conscients de leur chien a CA jusqu`à ce que les symptômes les plus évidents apparaissent. Mais dans certains cas, une coordination et un mouvement de chien se détériore rapidement dès que les premiers symptômes apparaissent.

Le pronostic à long terme

  • Vidéo: Apraxie gestuelle

    Parce qu`il n`y a pas de remède pour cette maladie, le pronostic à long terme dépend de la sévérité des symptômes. Alors que de nombreux chiens vivent une vie heureuse, en bonne santé, d`autres chiens se détériorent rapidement et au point où l`euthanasie devient la seule option.

Articles connexes