La maladie de moelle osseuse chez les chiens

<p>La moelle osseuse produit trois types de cellules: les plaquettes, globules rouges et globules blancs. Lorsque ces cellules deviennent malades, il est considéré comme un trouble de la moelle osseuse « primaire ».

Pris au piège du syndrome neutrophile

  • Ce syndrome se trouve couramment dans le Border Collie. Connu sous le nom de TNS, la moelle osseuse produit des globules blancs (neutrophiles), mais le sang ne parvient pas à absorber les cellules. Les réactions aux vaccins, comme la fièvre, peuvent aider à identifier ce trouble.

leucémie lymphoïde



  • La leucémie est caractérisée par des cellules cancéreuses dans la moelle osseuse. Cette maladie peut être classée comme « aiguë » ou « chronique », en fonction de la gravité et le type de globules blancs qui est attaqué. la leucémie lymphocytaire manifeste dans les ganglions lymphatiques.

La leucémie myéloïde

  • impacts de leucémie myéloïde les cellules dans la moelle osseuse. Il supprime le système immunitaire du chien, ce qui peut provoquer la moelle dysfonctionnement. Cette maladie ne crée pas de tumeurs, mais se propage facilement dans le corps par la circulation sanguine.

plasmocytomes

  • Plasmocytomes sont des tumeurs du plasma. Le plasma est la suspension liquide contenant les cellules sanguines. Ces tumeurs ne se produisent généralement pas dans la moelle osseuse mais présentent généralement sur la peau. Ils se produisent le plus souvent chez les chiens âgés.

thrombocytose

  • Une surproduction de cellules de plaquettes (au-delà du nombre normal) et une mauvaise utilisation ou « autorisation » de ces cellules peut entraîner des lésions d`organes ou d`un dysfonctionnement. Ceci est rare et est difficile à diagnostiquer.

Articles connexes