Signes et symptômes de la maladie de moelle osseuse

<p>Le doux, le tissu adipeux trouvé à l`intérieur de nos os est appelée la moelle osseuse. Ce tissu soutient les jeunes cellules (appelées cellules souches) qui ne sont pas encore transformés en globules blancs, qui combattent les globules rouges, qui transportent Infection- oxygène au corps- ou plaquettes, qui aident le sang à coaguler. les cellules sanguines à maturité sont libérées de la moelle osseuse dans la circulation sanguine en fonction des besoins de l`organisme. la maladie de la moelle osseuse se produit lorsque les jeunes cellules sont empêchées de se développer, reproduire ou anormalement mauvais fonctionnement de plusieurs façons. Certaines maladies de la moelle osseuse commune sont les suivants:
Leucémie

Vidéo: COMMENT reconnaître les SYMPTÔMES et CAUSES DU CANCER DU SANG ??


troubles myéloprolifératifs
lymphomes
anémies
hémoglobinopathies

Leucémie

  • Ce cancer est un progressive rapide, du sang et de la moelle osseuse. La leucémie est diagnostiquée lorsque les globules blancs anormaux sont produits dans la moelle. La Mayo Clinic rapporte que ce type de cancer est plus fréquent chez les enfants, et les chances de succès du traitement sont bons. Chez les adultes, cependant, le succès du traitement est pas aussi élevé. Les personnes atteintes de ce type de cancer peuvent facilement meurtrir, se sentent souvent fatigués et ont des os et des douleurs articulaires.

troubles myéloprolifératifs



  • Il y a quatre différents troubles de la moelle osseuse de ce type. Les personnes atteintes de ce trouble ont un symptôme commun: une splénomégalie avec des douleurs abdominales possible. Ces troubles peuvent également causer des saignements excessifs, des infections fréquentes et des ecchymoses.
    De Vaquez se produit lorsque trop de cellules sanguines sont produites --- en particulier les globules rouges.
    Essential thrombocytose se caractérise lorsque trop de plaquettes de coagulation du sang sont produits. la production de plaquettes hyperactive peut entraîner une crise cardiaque et d`AVC.
    myélofibrose idiopathique primaire ou se produit lorsque la moelle osseuse produit une abondance de tissu fibreux. La production de cellules sanguines saines est compromise avec ce trouble.

    Vidéo: Leucémie lymphoïde chronique : du diagnostic au traitement


    La leucémie myéloïde chronique est un cancer de la moelle osseuse provoquée par les globules blancs anormaux.

Anémie

  • L`anémie se produit lorsque la moelle osseuse cesse ou ralentit la production de globules rouges et blancs et les plaquettes. La moelle osseuse produira également des cellules qui ne portent pas assez d`hémoglobine. Quand quelqu`un est anémique, les cellules souches endommagées sont incapables de se reproduire. les gens ont tendance à anémiques se sentir fatigué et regarder pâle. Ils peuvent également développer des taches sous leur peau et ont des difficultés à arrêter une blessure de saignement.

lymphome

  • Aussi appelé lymphome non hodgkinien, c`est un cancer causé quand un type de globules blancs devient anormale et reproduit à plusieurs reprises. Ces cellules sanguines seront ensuite circuler à d`autres parties du corps. Les symptômes comprennent gonflement des ganglions lymphatiques sous les bras et dans l`aine et du cou. La perte de poids, la fièvre et la transpiration peut également se produire.

hémoglobinopathies

  • Hémoglobinopathies sont caractérisées par des globules rouges qui sont anormales en forme ou taille. Cette condition est généralement héréditaire. Les personnes atteintes de ce trouble peuvent ressentir une douleur intense, subir des dommages d`organes et ont des infections fréquentes.

Articles connexes