Types de leucémie chez les adultes

<p>La leucémie est un cancer du sang originaire des cellules souches myéloïdes ou lymphoïdes, qui produisent des leucocytes (globules blancs) et d`autres cellules dans la moelle osseuse. Selon l`American Cancer Society, la leucémie lymphoïde implique la surproduction de lymphocytes, alors que la leucémie myéloïde implique la surproduction d`autres types de leucocytes, tels que des monocytes ou des granulocytes, et parfois des plaquettes et érythrocytes (globules rouges). La surproduction ou une ou plusieurs cellules de sang de la moelle osseuse foules et empêche d`autres types de cellules de se former.

Aiguë vs chronique

  • Vidéo: La leucémie aiguë chez l`adulte - C la Santé

    En plus du type cellulaire, la leucémie est classée comme aiguë ou chronique. La leucémie aiguë a un début rapide, et les cellules immatures (blastes) sont rapidement produit et libéré dans le courant sanguin. La leucémie chronique se développe plus lentement, et certaines cellules peut sembler matures, mais sont souvent anormaux et ne fonctionnent pas correctement.

Leucémie myéloïde aiguë



  • myéloïde aiguë (myéloïde) la leucémie est appelée une variété de noms, tels que myéloblastique, promyélocytaire, monocytaire, myéloïde et érythroïde, car il provient des cellules souches myéloïdes qui produisent toutes les cellules sanguines à l`exception des lymphoctyes. Les anomalies chromosomiques ou de mutations génétiques se trouvent avec certains types de AML. AML est parfois un cancer secondaire causé par la chimiothérapie.

    AML se propage rapidement dans le sang vers les autres organes tels que le cerveau, le foie et la rate, ce qui entraîne la fièvre, l`infection, l`anémie, les organes internes agrandies, la douleur de la moelle osseuse, la faiblesse, et les saignements. Selon l`American Cancer Society, AML est plus fréquente chez les adultes de plus de 40 (âge moyen 67). Bien que le potentiel de guérison existe, le pronostic est mauvais pour les plus de 60 avec la mort dans une année de diagnostic commun.

Leucémie myéloïde chronique

  • myéloïde chronique (myéloïde) la leucémie est généralement liée à un défaut spécifique sur le chromosome Philadelphie (22). Alors que la moelle osseuse produit des cellules normales, il surproduit des cellules immatures (blast) de divers types. CML se propage lentement et peut causer quelques symptômes pendant des années. L`American Cancer Society affirme que la production de cellules se développe par la suite tout au long de la moelle osseuse dans les os longs et aussi dans le foie et la rate, l`origine de ces organes pour agrandir. Les gens commencent à se sentir de plus en plus fatigué et le souffle court et peuvent éprouver de l`inconfort que les organes agrandir. La mort survient généralement trois à cinq ans après le diagnostic.

Leucémie aiguë lymphoblastique

  • Vidéo: LES LEUCÉMIES - SYMPTÔMES

    lymphocytaire aiguë (lymphoblastique) dérive de la leucémie surproduction incontrôlée de lymphocytes immatures (lymphoblastes) par des cellules souches lymphoïdes. L`Institut national du cancer rapporte que les lymphocytes comprennent des cellules B, les lymphocytes T et les cellules tueuses naturelles, qui sont toutes les cellules qui sont essentielles au système immunitaire. Avec ALL, ces cellules ne fonctionnent pas correctement et la production d`autres cellules nécessaires, telles que les globules rouges et les plaquettes, les chutes, ce qui entraîne une augmentation des infections, l`anémie, l`essoufflement et des saignements. les cellules leucémiques se propagent dans tout le corps provoquant une hypertrophie du foie et de la rate et des douleurs osseuses. Les cellules peuvent se propager au cerveau, ce qui provoque des maux de tête et des nausées et des vomissements. Adulte est le plus fréquent chez les hommes blancs de plus de 70 et est souvent liée à une chimiothérapie antérieure ou de troubles génétiques, comme la trisomie 21 (syndrome de Down). Le pronostic est mauvais chez l`adulte.

La leucémie lymphocytaire chronique

  • La leucémie lymphoïde chronique est le type de leucémie la plus commune et, selon l`Institut national du cancer, survient principalement chez les adultes d`âge moyen ou plus tard. CLL plus découle souvent de la production de lymphocytes B anormaux, qui vivent plus longtemps que les cellules normales, mais ont une insuffisance. Ces cellules commencent à accumuler dans le sang. Les ganglions lymphatiques agrandissent les lymphocytes sont piégés. Au fil du temps le foie et la rate agrandir et l`anémie et des saignements peuvent se produire que la production de globules rouges et de plaquettes diminue. La perte de valeur dans le système immunitaire peut entraîner des infections bactériennes et virales graves. La survie varie de huit à 12 ans après le diagnostic.

Articles connexes