Les causes de sang élevé MPV

MPV signifie « volume plaquettaire moyen. » Ceci est une valeur déterminée par un test sanguin qui indique la taille des plaquettes dans le sang.

Test sanguin

Les trois types de cellules sanguines sont des globules rouges, globules blancs et plaquettes. Les plaquettes sont de petits fragments de cellules légers qui coulent le long de la paroi du vaisseau sanguin. La doublure intérieure de la paroi du vaisseau ne leur permet pas de s`y tenir, mais si le navire est coupé, les plaquettes sont attirés par la couche externe du vaisseau sanguin, où ils collent ensemble et commencent le processus de coagulation pour arrêter le saignement .

La coagulation arrête le saignement


Selon la National Library of Medicine, une numération plaquettaire normale est de 150.000 à 400.000 par microlitre de sang. Cela peut sembler beaucoup, mais comme ils sont minuscules, ils prennent une part très faible du volume sanguin total. Un faible nombre de plaquettes est appelée thrombocytopénie. Thrombopénie peut être causée par une insuffisance de la moelle osseuse à produire suffisamment de plaquettes, ou il peut résulter de la destruction des plaquettes après leur production.

Un nombre plus élevé que la normale de plaquettes est appelé thrombocytose. Cela peut être causé par la leucémie myéloïde chronique (LMC), Vaquez ou thrombocytose primaire.

L`examen d`un échantillon de sang

thrombocytose primaire se produit lorsque trop de plaquettes sont produites. Elle est causée par des conditions sous-jacentes qui déclenchent la surproduction. Une infection, l`anémie, la perte de sang, le cancer, ou une intervention chirurgicale récente peut causer thrombocytose. des maladies inflammatoires telles que l`arthrite rhumatoïde, la maladie du tissu conjonctif, ou d`une maladie inflammatoire de l`intestin peut également se traduire par une thrombocytose.

La chirurgie peut causer thrombocytose

Ce trouble résulte d`un gène défectueux qui provoque une prolifération de cellules. La phase chronique progresse lentement et peut durer longtemps avec peu de symptômes. Si elle est pas détectée et traitée, la leucémie se déplace dans une phase accélérée lorsque les cellules se développent plus rapidement et causer de la fièvre, des douleurs osseuses, et une rate enflée. Si elle est toujours traitée, elle progresse alors à une troisième étape appelée crise blastique. Ceci est une crise parce que la moelle osseuse cesse de fonctionner et des saignements et une infection se produisent.

L`homme au médecin

C`est une maladie rare dans laquelle la moelle osseuse produit trop de toutes les cellules sanguines, y compris les plaquettes. Des difficultés respiratoires, des vertiges, des maux de tête, et la rougeur de la peau sont des symptômes provoqués par la coagulation du sang et d`épaisseur. Polyglobulie de Vaquez augmente le risque de formation de caillots sanguins qui peuvent causer des accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. Il peut aussi causer deux autres conditions, la myélofibrose et la leucémie aiguë myéloïde.

Mal de tête
Articles connexes