Quelle est la fonction des cellules sanguines?

<p>Les cellules sanguines sont vitales pour le corps humain. Il existe trois types de globules rouges dans le sang de cells-, globules blancs et plaquettes. Ces cellules microscopiques sont responsables de beaucoup de choses. Les trois fonctions de base de cellules sanguines sont de transporter l`oxygène dans tout le corps, à combattre l`infection et pour arrêter le saignement.

Des globules rouges

  • Vidéo: Les Cellules du Corps Humain

    Les globules rouges, aussi connu comme erythrocytes, sont les principaux transporteurs d`oxygène dans tout le corps. Ces cellules ne contiennent pas de noyau et ne vivent environ 120 jours. Ils sont de petites cellules en forme de beignet qui contiennent l`hémoglobine pigment, ce qui donne aux cellules leur couleur rougeâtre et aide les cellules à transporter l`oxygène et le dioxyde de carbone. Les erythrocytes circulent dans tout le corps, amenant l`oxygène vers les tissus et ramasser le dioxyde de carbone, le produit résiduel formé dans les cellules.

Globules blancs

  • Vidéo: Absorption intestinale



    globules blancs ou leucocytes sont plus grandes que les érythrocytes. La fonction principale des leucocytes est de lutter contre les blessures et les maladies, en fait une grande partie du système immunitaire du corps. Il existe cinq types de leucocytes: neutrophiles, éosinophiles, basophiles, lymphocytes et monocytes. Leucocytes détruisent les bactéries dans le corps par engloutissant et les digérer lors de la phagocytose. Ils travaillent également à cloisonner les zones infectées du corps et de disposer des restes des sites d`inflammation. globules blancs augmentent en nombre quand il y a une réaction allergique ou une infection dans le corps.

Les plaquettes

  • Les plaquettes, également connu sous le nom thrombocytes, sont les plus petites des cellules sanguines. Ils sont vraiment que des fragments de cellules, et non pas des cellules complètes. Le travail principal de thrombocytes est de commencer le processus de coagulation du sang. Ces cellules réagissent à une blessure en stimulant le vaisseau endommagé pour produire des structures cohésives que les plaquettes peuvent se fixer à, en créant un bouchon de plaquettes pour arrêter le saignement. Les thrombocytes un produit chimique aussi secret que provoque le vaisseau sanguin jusqu`à ce qu`un caillot constriction peut se former.

anomalies

  • cellules sanguines normales remplissent ces fonctions sans difficulté. Cependant, il est possible qu`il y ait des anomalies dans les cellules qui peuvent causer des difficultés physiques. l`anémie falciforme provoque des globules rouges pour former dans une forme de croissant, ce qui diminue leur capacité de transport d`oxygène. Polyglobulie est une condition où trop de globules rouges sont formés, ce qui provoque un épaississement du sang. La thrombopénie est une condition où il y a une diminution des plaquettes, ce qui ne permet pas de sang à coaguler.

Essai

  • Des tests sanguins peuvent être exécutés pour une variété de différentes maladies. Le nombre de cellules sanguines présentes dans un échantillon de sang peut parler des volumes. Les différents types d`anémie peut-être diagnostiquée sur la base du nombre ou la forme des globules rouges. La quantité de certains types de leucocytes peut montrer des réactions allergiques, infection, inflammation ou d`une blessure. La quantité de plaquettes trouvées dans un échantillon peut être le signe de la façon dont une personne se coaguler après une coupure ou une blessure, particulièrement utile de savoir avant la chirurgie.

Articles connexes