Quelles sont les causes de WBC et RBC dans l`urine?

<

Contenu

p>Rouge (RBC) et des globules blancs (WBC) dans l`urine indiquent généralement une infection, une inflammation ou des lésions aux voies urinaires ou des reins. les cellules sanguines visibles signifient souvent des dommages à la vessie ou l`urètre (le tube qui transporte l`urine hors du corps), tandis que les cellules microscopiques peuvent refléter des dommages aux reins. Il y a beaucoup de potentiels, les causes sous-jacentes de ces problèmes-voies-système urinaire.

Infection

  • Chez les personnes de moins de 40, les infections sont la cause la plus fréquente de globules rouges et globules blancs dans les urines.

Calculs rénaux



  • Les pierres sont des dépôts minéraux qui se forment dans le rein lorsque le calcium ou d`autres substances dans l`urine ne se dissolvent pas complètement. Les cellules sanguines pourraient être trouvées dans l`urine comme les pierres migrent du rein et irritent les voies urinaires inférieures.

Prostate élargie (Hommes)

  • Avec le vieillissement, les cellules de la glande de la prostate peuvent se multiplier et s`accumuler à l`intérieur ou autour de l`urètre, ce qui ralentit le passage de l`urine. Au fil du temps, la difficulté à uriner provoque une irritation qui pourrait conduire à l`apparition de globules rouges dans l`urine.

Cancer

  • Les tumeurs du rein, de la vessie, l`urètre ou la prostate peut conduire à des globules rouges dans l`urine, mais sont des causes moins fréquentes, en particulier chez les moins de 40 ans.

Traumatisme

  • Un traumatisme peut entraîner des cellules du sang dans l`urine. Un tel traumatisme peut être évident (comme les blessures d`un accident de voiture ou une chute) ou invisible (comme les secousses répétées de la vessie lors de l`exercice intense).

autres causes

  • Le diabète, l`hypertension et les maladies sexuellement transmissibles peuvent conduire à l`apparition de globules rouges urinaires, comme des troubles moins courants, tels que la drépanocytose et le lupus érythémateux systémique. L`utilisation de médicaments tels que les anticoagulants et l`aspirine, a également été associée avec le sang dans l`urine.

Articles connexes