Les causes d`un faible nombre de globules

<span>
Échantillon de sang

Vos cellules sanguines jouent un rôle important dans chaque système et la fonction de votre corps. Les cellules sanguines tombent dans l`une des deux catégories, globules blancs et globules rouges. Les globules rouges transportent l`oxygène principalement au maintien de la vie aux cellules dans le corps. Les globules blancs portent principalement sur la capacité de votre système immunitaire à combattre l`infection et la maladie. Lorsque l`nombre de cellules sanguines tombe au-dessous des niveaux normaux, il est souvent un signe d`une maladie plus grave affectant le corps.

Cellules sanguines

L`anémie est l`une des causes les plus communes pour un faible niveau de numération globulaire. L`anémie se produit lorsque les globules rouges ne sont pas assez bonne santé, ou ne sont pas assez grand nombre, pour fournir suffisamment d`oxygène aux tissus du corps. En conséquence, le corps a des problèmes de fonctionnement, et a aussi des difficultés à obtenir de l`énergie pour exercer ses fonctions nécessaires.

Anémie


Une autre cause commune pour une faible numération globulaire sont des troubles auto-immunes. les troubles auto-immunes sont des maladies qui transforment le corps contre lui-même. En conséquence, l`un des premiers effets secondaires de la maladie est une baisse du nombre de globules blancs. Les troubles auto-immunes les plus courantes qui causent ce problème sont le virus de l`immunodéficience humaine et le syndrome d`immunodéficience acquise (VIH / SIDA).

Docteur avec le patient

Les traitements du cancer sont aussi une cause fréquente d`un faible numération globulaire. Les deux chimiothérapie et l`effet de rayonnement de la production de globules blancs dans la moelle osseuse. Comme les deux méthodes de traitement des cellules cibles qui se multiplient à un rythme accru, et les cellules cancéreuses et les cellules de moelle osseuse correspondent à cette description, les deux peuvent être affectés négativement. Heureusement, dans la plupart des cas de traitement du cancer, le nombre de globules blancs rebondir après la moelle osseuse a eu le temps de guérir. En raison des dangers associés à avoir trop faible d`un nombre de globules blancs, la plupart des traitements du cancer ont des pauses entre les sessions pour donner le temps de la moelle osseuse pour guérir, et pour nombre de globules blancs à la hausse.

Chimiothérapie

Ne pas manger une bonne alimentation avec le mélange de vitamines et de minéraux peut aussi causer une baisse du nombre de cellules sanguines. Les vitamines et les minéraux tels que le fer, l`acide folique, la vitamine B6 et la vitamine B12, sont tous des éléments importants pour la création des deux globules rouges et blancs. Sans des niveaux adéquats de ces composants, le corps peut avoir des difficultés à produire les quantités nécessaires de cellules sanguines nécessaires pour le corps de fonctionner correctement.

salade nourrissante

Vidéo: 10 aliments pour booster ses globules blancs

Vidéo: Que signifie un taux d`hématies trop bas ? Quelles en sont les causes ?

les maladies de la moelle osseuse et les carences peuvent également provoquer une faible numération globulaire. La moelle osseuse est responsable de la production du plus grand pourcentage de globules blancs du système immunitaire. Les maladies et les troubles tels que la leucémie, le lymphome et des troubles myéloprolifératifs peuvent affecter la capacité de la moelle osseuse à produire des globules blancs.

Médecin et le patient
Articles connexes