Qu`est-ce que la maladie MDS?

<

Contenu

p>Les troubles qui affectent la moelle osseuse appartiennent à un groupe de maladies appelées syndromes myélodysplasiques ou MDS, également appelé myélodysplasie. La moelle osseuse des patients atteints de MDS ne parvient pas à produire la quantité requise de globules.

Importance

  • MDs est considérée comme une condition de préleucémie parce que certaines formes de MDS peuvent se transformer en leucémie myéloïde aiguë, qui est le type le plus commun de cancer du sang chez les adultes.

Symptômes

  • Les signes et les symptômes d`un nombre de cellules de sang causée par MDS comprennent la fatigue, faiblesse, essoufflement, pâleur, des ecchymoses fréquentes et des saignements, perte de poids, et les infections récurrentes.

Les types

  • MDS se produit lorsque la moelle osseuse ne fonctionne pas correctement. La cause de la plupart des types de MDS est inconnue. Si la cause est inconnue, la condition est appelée MDS primaire ou de novo.

Facteurs de risque

  • MDS secondaires sont des syndromes qui ont une cause connue. Selon la clinique Mayo, les facteurs de risque qui peuvent causer des MDS secondaires comprennent l`exposition aux toxines chimiques tels que le benzène dans la fumée de cigarette, la chimiothérapie et la radiothérapie.

Traitement

  • Les traitements et les médicaments utilisés pour le traitement de MDS comprennent la transfusion sanguine, la chimiothérapie, transplantation de cellules souches, transplantation de moelle osseuse, les facteurs de croissance hématopoïétique, et des agents de différenciation.

Articles connexes