Signes et symptômes de la maladie de la moelle osseuse avec teneur élevée en protéines dans le sang

<p>Le myélome multiple est une maladie du sang caractérisée par des niveaux élevés de protéine dans le sang. Ceci est une condition cancéreuse affectant les cellules plasmatiques dans la moelle osseuse. Normalement, les cellules plasmatiques produisent des protéines appelées immunoglobulines. Ces protéines font partie du système de défense du corps contre les maladies. Dans le myélome multiple, les cellules plasmatiques deviennent anormales, ne fonctionnent pas correctement et ne peuvent pas combattre infections.They remplacer à terme la moelle normale dans les os.

Douleur osseuse

  • Vidéo: Gros, malade et presque mort 2 (VOST)

    Souvent le premier symptôme de myélome multiple est une douleur dans les os en raison de cellules plasmatiques anormales dans la moelle osseuse. La douleur associée à un myélome multiple peut être légère à sévère. Il peut arriver au repos ou en ambulantes. Souvent, des médicaments forts, comme les narcotiques, sont utilisés pour minimiser la douleur osseuse. Dans beaucoup de gens, les lésions osseuses est grave avant que les symptômes sont remarqués. Les os des bras, les jambes, le crâne, les vertèbres et la cage thoracique sont souvent affectées chez les patients atteints de myélome multiple. En outre, les fractures osseuses peuvent se produire sans raison- apparent cela est très probablement due aux effets dégénératifs des cellules plasmatiques anormales.

Anémie



  • Parce que les cellules cancéreuses plasmatiques normales remplacent les cellules hématopoïétiques dans la moelle osseuse, l`anémie se développe. L`anémie se produit parce qu`il ya moins de globules rouges transportant moins d`oxygène à toutes les autres cellules du corps. La moelle produit également moins de plaquettes. Les plaquettes sont des cellules sanguines qui arrêtent les saignements. En conséquence, les patients atteints de myélome multiple peuvent éprouver des saignements des gencives, des saignements de nez ou des ecchymoses, ce qui aggrave encore la perte de sang. Avec l`anémie est une augmentation de la fatigue aussi.

Hypercalcémie

  • Avec le myélome multiple, des niveaux élevés de calcium dans le sang se produisent lorsque le calcium des os affectés pénètre dans la circulation sanguine. Un niveau élevé de calcium dans le sang augmente la soif et la miction, la confusion mentale, la constipation, perte d`appétit, des nausées et une perte de poids.

hyperviscosité

  • Vidéo: SCP-261 Pan-dimensional Vending Machine | Object Class: Safe

    Hyperviscosité est une diminution de la vitesse du flux sanguin à travers les artères, les veines et les capillaires. Cela est dû à des niveaux élevés de protéine dans le sang libérées par les cellules plasmatiques anormales. En raison de la grande quantité de protéines dans le sang, une personne souffrant de myélome multiple peut voir une augmentation des ecchymoses, des saignements de nez, vision trouble, maux de tête et des saignements intestinaux. De plus, la fonction rénale peut être affectée parce que la protéine en excès dans le sang met une pression supplémentaire sur la capacité des reins à filtrer le sang et éliminer l`excès de sel, fluide et déchets du corps correctement.

Infection

  • Les patients atteints de myélome multiple sont à risque d`infection à cause du manque de globules blancs, qui sont la défense de l`organisme contre l`infection. Les globules blancs sont serrés par des cellules plasmatiques anormales. Quelqu`un avec le myélome multiple peut avoir des infections répétées de la vessie, du rein et de la peau, et peut développer le zona, la pneumonie ou la sinusite. Immunoglobulines aussi lutter contre l`infection. Dans le myélome multiple, les immunoglobulines normales ne sont pas produits, ce qui limite également la capacité du corps à combattre l`infection.

Articles connexes