Qu`est-ce que la maladie myélodysplasie?

<p>le syndrome myélodysplasique (MDS) est un terme pour une collection de maladies impliquant le mauvais fonctionnement de la moelle osseuse. Il se produit lorsque les cellules sanguines meurent dans la moelle, entraînant une anémie et d`autres questions entourant le sang. Dans de nombreux cas, les personnes atteintes de MDS développent une forme de leucémie.

Les symptômes de la maladie myélodysplasie

  • MDS se produit généralement chez les personnes âgées de 60 ans Les symptômes les plus fréquents sont l`anémie, des ecchymoses et des saignements. La plupart des décès résultent d`une perte ou d`une infection du sang. Les symptômes commencent peu à peu, parfois au cours des années, mais deviennent plus agressifs vers la fin de la vie.

Le diagnostic de la maladie myélodysplasie



  • des projections de sang et l`analyse de la moelle osseuse sont utilisés pour déterminer si une personne a MDS. La condition est similaire à des maladies telles que l`anémie standard ou leucopénie.

Le traitement de la maladie myélodysplasie

  • Les traitements destinés à favoriser la croissance des globules rouges sont utilisés dans MDS. Les transfusions sanguines et des médicaments conçus pour stimuler la croissance des cellules sanguines et la maturité peuvent être utilisés. On peut espérer que la greffe de cellules souches va aider ceux avec MDS comme il est en outre fait des recherches.

Pronostic pour les personnes avec la maladie myélodysplasie

  • Environ un tiers des personnes souffrant de MDS développer une leucémie myéloïde aiguë, un cancer très difficile à traiter.

Liens célèbres

  • Scientifique Carl Sagan et auteur Roald Dahl est mort de MDS.

Articles connexes