Quelles sont les causes de myélome multiple?

<p>Le myélome multiple, également appelé myélome ou myélome des cellules plasmatiques, est une forme incurable mais traitable de cancer, et une maladie du sang qui affecte les cellules plasmatiques. Les cellules plasmatiques se développent dans la moelle osseuse et sont une composante importante de votre système immunitaire, car ils produisent des anticorps qui vous aident à combattre la maladie et de l`infection. Dans le cas de myélome multiple, ces cellules deviennent anormales, augmentation du nombre et peuvent devenir malignes, voyageant à travers le sang pour recueillir dans la moelle osseuse, où ils causent des dommages permanents aux tissus sains. Il est important de comprendre tout ce que vous pouvez sur cette condition afin de recevoir des soins efficaces.

Facteurs de risque

  • Vidéo: Cancer des os

    Malheureusement, la cause exacte de cette maladie est encore unknown- cependant, certains des facteurs énumérés ici peuvent vous mettre à un risque accru. Selon le Myélome Multiple Fondation pour la recherche, les hommes sont plus susceptibles de développer un myélome multiple puis les femmes. Il est généralement diagnostiquée chez les personnes de plus de 45 ans, et le risque continue d`augmenter avec l`âge. La majorité des patients atteints de cette maladie sont plus de 65 ans, et les Afro-Américains ont le plus grand risque de développer la maladie.

L`exposition aux produits chimiques

  • Vidéo: Explication du dosage sérique des chaines légères libres et son interprétation - Dr Courjal



    L`exposition continue au rayonnement peut augmenter votre risque de multiples myeloma- cela peut se produire chez les travailleurs des hôpitaux qui administrent des tests et des traitements utilisant des rayonnements. Selon l`American Cancer Society, certaines études ont suggéré que les travailleurs dans certaines industries liées au pétrole peuvent être plus à risque ainsi. Cependant, l`American Cancer Society indique également que représente l`exposition aux rayonnements pour un très petit nombre de cas de myélome multiple.

Génétique et Prédisposition

  • Le myélome multiple semble fonctionner dans certaines familles. Si un frère ou d`un parent d`un myélome, une personne est quatre fois plus susceptibles de contracter la maladie. Cependant, dans certains cas, les patients ont pas de parents touchés, donc ce n`est pas un marqueur définitif. La recherche a montré que les cellules de myélome peuvent présenter des anomalies dans leurs cellules humaines normales chromosomes- contiennent généralement 46 chromosomes, mais dans les cellules de myélome, le nombre de chromosomes 13 est toujours manquant. Cette suppression semble rendre le myélome plus agressif et résistant au traitement.

D`autres maladies plasmocytes

  • Selon la clinique Mayo, les études publiées dans le New England Journal of Medicine suggèrent que si gammapathie monoclonale de signification indéterminée (GMSI) ou plasmocytome solitaire est présent, il y a un risque plus élevé de développer un myélome multiple. MGUS se caractérise par une protéine anormale qui est produite par les cellules du plasma, qui peut alors progresser dans le myélome multiple ou d`une autre forme rare de cancer du sang ou de la moelle. plasmocytome solitaire est similaire à myélome multiple, sauf qu`il est diagnostiqué dans les cas où une seule tumeur des cellules plasmatiques est implantées- cette condition peut se propager à d`autres cellules et devenir myélome multiple.

Symptômes

  • Les symptômes de commencer les étapes de myélome multiple sont semblables à ceux de beaucoup d`autres conditions médicales. Les symptômes communs incluent la douleur osseuse (dans la plupart des cas dans le dos), les os cassés inexpliqués (habituellement dans la colonne vertébrale), se sentant faible et fatigué, étant des infections trop soif, fréquentes, fièvre constante, perte de poids inexpliquée, des nausées, la constipation et un besoin fréquent uriner. Un diagnostic de myélome multiple ne peut se faire grâce à une combinaison de tests sanguins, des rayons X, des tests d`urine et en subissant une biopsie lorsque cela est nécessaire. Si vous remarquez un de ces symptômes, parlez-en avec un médecin.

Articles connexes