Chlorambucil Effets secondaires chez les chats

<

Contenu

p>Chlorambucil (Leukeran) aide à traiter les maladies à médiation immunitaire non cancéreuses. cibles chlorambucil division cellulaire, altère la production de protéines et provoque la mort cellulaire. Les vétérinaires prescrivent chlorambucil dans les protocoles de chimiothérapie comme le myélome multiple, la leucémie lymphocytaire ou cancer de l`ovaire. Les chats souffrant de maladies à médiation immunitaire telles que les maladies inflammatoires de l`intestin ou l`anémie hémolytique à médiation immunitaire peuvent également bénéficier. Les effets secondaires se rapportent à la production sanguine, troubles gastro-intestinaux, des dysfonctionnements nerveux et l`alopécie ou la repousse lente des cheveux rasés.

myélosuppression

  • Chlorambucil peut provoquer la suppression de la moelle osseuse, ou une myélosuppression, comme un effet secondaire. La moelle osseuse, qui borde la cavité d`os avec un matériau mou, produit des globules rouges et blancs et les plaquettes. Myélosuppression fait référence à la production de cellules sanguines diminution qui peut conduire à une faible numération globulaire.

    Cette source peut supprimer entraîner une anémie et / ou une diminution des globules blancs. Au cours de la deuxième semaine de traitement, cet effet secondaire peut apparaître. Interactions avec d`autres médicaments peuvent aggraver la suppression de la moelle osseuse et contribuer d`autres effets secondaires tels que l`infection.



    Une surdose de Chlorambucil peut provoquer la suppression de la moelle osseuse dans toutes les lignées cellulaires. Pancytopénie se réfère à des déficiences liées au sang simultanées. Dans de rares cas, pancytopénie, des convulsions ou l`infertilité peut entraîner.

thrombocytopénie

  • Les chats souffrant de dépression de la moelle osseuse préexistante ou une infection peuvent développer une thrombocytopénie, une concentration anormalement bas de plaquettes dans le sang. Si la paroi des vaisseaux sanguins subit un dommage, les plaquettes normalement favoriser la coagulation du sang ou la coagulation. Si le chat a des concentrations de plaquettes sanguines, le risque d`augmentation des saignements spontanés.

leucopénie

  • Chlorambucil peut produire leucopénie ou leucopénie comme un effet secondaire, en particulier chez les chats souffrant de dépression de la moelle osseuse préexistante. Le chat connaîtrait une diminution de la circulation des globules blancs, comprise entre 50 et 3000 cellules par microlitre. Parce que les globules blancs à combattre l`infection, une diminution des globules blancs peut conduire à un risque accru d`infection.

gastro-intestinal

  • Les chats peuvent souffrir d`effets secondaires gastro-intestinaux tels que la diarrhée, des vomissements, la vidange de l`estomac ou l`anorexie nerveuse.

myoclonies

  • Chlorambucil peut induire la myoclonie, un dysfonctionnement rare nerveux, comme un effet secondaire. Un muscle de chat, une partie ou de l`ensemble ou des groupes de muscles se contractent involontairement avec des taux jusqu`à 60 fois par minute.

Articles connexes