Myélopathie dégénérative chez les chiens

<p>Divers troubles peuvent attaquer le système nerveux d`un chien, ce qui provoque la canine de présenter une faiblesse, une difficulté à marcher ou la paralysie. dégénératif myélopathie est une maladie génétique qui provoque des lésions progressives aux nerfs du corps. Elle touche d`âge moyen et les chiens plus âgés, et en fin de compte se traduira par une paralysie.

Une maladie génétique

  • myélopathie dégénérative chez les chiens est similaire à la sclérose latérale amyotrophique ou la maladie de Lou Gehrig chez l`homme. Chez les chiens, myélopathie dégénérative est causée par une mutation dans le gène de la molécule super-oxyde dismutase. Tous les chiens qui portent cette mutation génétique à développer une myélopathie dégénérative, mais il est peu probable qu`un chien sans la mutation développera la maladie. Les chiens portant deux copies du gène muté sont plus susceptibles de développer la maladie que les chiens avec une seule copie du gène.

Race prédilections



  • Bien qu`il y ait eu de nombreux cas confirmés et présumés de myélopathie dégénérative dans une grande variété de races de chiens, la recherche montre une incidence plus élevée de la mutation génétique responsable de la maladie dans certaines races. Plus particulièrement, les boxeurs, corgis Pembroke Welsh, Chesapeake Bay Retrievers, Rhodesian Ridgeback et chiens de berger allemand ont été démontré qu`ils ont une fréquence plus élevée de la mutation génétique responsable de la myélopathie dégénérative, et ont donc une incidence plus élevée de la maladie que les autres races.

Signes et symptômes

  • Myélopathie dégénérative commence généralement chez les chiens âgés de plus de 5. Les symptômes peuvent être initialement Mild vous pouvez remarquer que des signes subtils de la faiblesse et la perte de coordination. Ces symptômes sont généralement plus graves dans les membres postérieurs que les membres antérieurs, et ils peuvent inclure glisser un ou les deux membres postérieurs ou bouletés sur des pattes. Comme la maladie progresse, les chiens deviennent généralement plus faibles et commencent à avoir plus de difficulté debout. En fin de compte, les chiens avec une myélopathie dégénérative deviendra paralyzed- complètement un certain contrôle sur la vessie et perdre la fonction intestinale. La progression de la maladie n`est pas douloureuse, mais la plupart des chiens diminuera fortement au cours de six mois à un an.

Diagnostic et traitement

  • Vidéo: Annabelle, la chienne berger allemand handicapée

    Vidéo: Leukoencéphalomyélopathie Rottweiler Vidéo Chien 1

    Le diagnostic de myélopathie dégénérative est difficile dans les premiers stades. Ses symptômes sont très semblables à ceux d`autres maladies. Aucun test définitif pour la maladie existe. Votre vétérinaire voudra exécuter des tests sur le sang et l`urine pour éliminer les causes infectieuses ou métaboliques pour les symptômes de votre animal. Radiographies et imagerie par résonance magnétique peuvent être nécessaires pour écarter les autres causes de la faiblesse arrière-fin.

    Un test génétique est disponible pour tester votre chien pour la mutation génétique qui provoque une myélopathie dégénérative, mais étant donné que tous les chiens avec la mutation de développer la maladie, le test positif ne confirme pas le diagnostic. Aucun traitement existe pour myélopathie dégénérative - que des soins de soutien peuvent être offerts.

Articles connexes