Les réactions indésirables à Heartgard chez les chiens

<p>Pour la plupart des chiens qui vivent aux États-Unis, les médicaments de prévention du ver du cœur est un mode de vie. Cependant, pour certains chiens, en particulier les chiens de berger à pattes blanches avec la mutation génétique pour la sensibilité de l`ivermectine, le Heartgard de médicament est parfois considéré comme pas une option.

Les réactions indésirables les plus fréquents (doux)



  • Heartgard est le nom de marque de l`ivermectine générique. Selon la fiche d`information Heartgard fournies par le fabricant (Merial), il est donné aux chiens âgés de 6 semaines et plus. Certains des effets indésirables moins graves comprennent les nausées, les vomissements, la diarrhée, la dépression, hypersalivation et excitabilité. Selon Merial, bien que Heartgard est en grande partie un produit sûr, certains chiens peuvent montrer une « hypersensibilité légère » si elles ont ascaris immatures qui circulent dans leur sang.

Les réactions indésirables les plus fréquents (grave)

  • Certaines des réactions plus graves à Heartgard comprennent une mydriase (sévère de dilatation de la pupille), ataxie (perte de contrôle musculaire), parésie (paralysie partielle), et des convulsions. Ces symptômes ne sont pas communs en réponse à la dose prescrite recommandée par Merial.

Les réactions indésirables chez Collie et pattes blanches Herding chiens

  • De nombreux collies sont sensibles à Ivermectin- cependant, selon Merial, l`utilisation Heartgard est avérée sans danger pour colleys lorsqu`il est utilisé, même à des doses élevées jusqu`à 10 fois la dose recommandée. Cependant, colley administrées des doses élevées de 16 fois la dose recommandée de Heartgard étaient sujettes à toutes les réactions indésirables au médicament, ainsi que la stupeur, le coma et la mort. D`autres races d`élevage à pattes blanches peuvent également être affectées par la mutation génétique qui provoque cette sensibilité. recherche de l`Université Washington State indique que de rares occasions, les chiens avec la mutation génétique peuvent présenter des réactions indésirables à des doses « qui sont 1 / 200e de la dose nécessaire pour provoquer la toxicité chez d`autres chiens. »

Articles connexes