Ivermectine effets secondaires chez les chiens

<

Contenu

p>L`ivermectine est un médicament couramment prescrit qui est souvent utilisé pour traiter les parasites chez les chiens. Ivermectine a également été utilisé pour traiter les mites d`oreille et à titre préventif dirofilariose chez les chiens. Ce médicament est uniquement disponible par une ordonnance d`un vétérinaire. Bien que généralement sûr, il a un risque d`effets secondaires, en particulier à des doses élevées.

Réaction allergique



  • Ivermectine ne doit pas être utilisé chez les chiens qui ont une sensibilité connue au médicament. Ivermectine peut provoquer une réaction allergique chez certains chiens, ce qui est une urgence médicale qui menace la vie. Les symptômes associés à une réaction allergique sont une respiration sifflante, des difficultés respiratoires, gonflement des lèvres, gonflement des yeux et gonflement de la langue.

Toxicité

  • toxicité ivermectine peut se produire chez certains chiens, en particulier à des doses élevées ou lorsqu`il est utilisé en combinaison avec le spinosad des médicaments. Certaines races peuvent être à un risque accru de toxicité ivermectine. Ceux-ci peuvent inclure des chiens de berger anglais, vieux et bergers Shetland chiens de berger australien. D`autres conditions qui peuvent mettre les chiens à un risque accru de toxicité sont très jeunes, étant les maladies du système nerveux central ou une histoire de traumatisme crânien. Les symptômes de toxicité ivermectine sont la dépression, une salivation excessive, la dilatation des pupilles, des vomissements, une faiblesse, des tremblements, être désorienté, la cécité, étant non dynamique, l`incapacité de se lever, le manque d`appétit, ralentissement du rythme cardiaque, la stupeur, des convulsions et une fréquence respiratoire lente . Toxicité ivermectine est une maladie grave qui peut aussi causer le coma et même la mort. Bien qu`il n`y ait pas de médicaments connus qui peuvent inverser les effets de la toxicité ivermectine, si elle est découverte dans le temps, les vétérinaires peuvent traiter la maladie en provoquant des vomissements, effectuer un lavage gastrique et administration de charbon actif pour minimiser l`absorption du chien de la drogue.

Effets secondaires généraux

  • Ivermectine peut entraîner des effets indésirables chez les chiens. Certains effets secondaires à considérer pendant que votre chien prend ce médicament sont la fréquence cardiaque rapide, bouffées de chaleur, des étourdissements, de la fièvre, des douleurs articulaires, des douleurs musculaires, des éruptions cutanées, la diarrhée et une irritation des yeux. Ivermectine peut également interagir avec d`autres médicaments comme les tranquillisants et les sédatifs et ne doit pas être utilisé avec ces médicaments. Produits de lutte contre les puces, tels que des colliers et des creux contenant l`ingrédient amitraz peut également augmenter les effets secondaires associés à l`ivermectine. Par conséquent, les deux ne doivent pas être combinés.

Articles connexes