Les effets secondaires de l`ivermectine et doramectine dans Canines

<p>Ivermectine et doramectine sont tous les deux medications- anti-parasitaire cependant, l`ivermectine est utilisé chez les chiens et les chats en doramectine est recommandé pour une utilisation chez les ovins, les bovins et les éléphants. Chez les chiens, l`ivermectine a une variété d`utilisations, y compris le traitement des mites d`oreille, acariens de la gale, les ankylostomes et les ascaris. Il peut également être utilisé à titre préventif dirofilariose. Pendant ce temps, la doramectine subit encore divers tests et essais pour une utilisation chez les chiens, si peu d`informations actuellement disponibles sur la sécurité et l`efficacité de la doramectine chez les canidés.

Les réactions allergiques

  • Les réactions allergiques sont un effet secondaire potentiel et peuvent se produire soit en raison du médicament lui-même ou en raison des parasites qui meurent. Les symptômes d`une réaction allergique comprennent les membres froids, la diarrhée, gonflement du visage, des gencives pâles, des vomissements, le grattage, des convulsions et le coma.

Vomissements et diarrhée

  • Vomissements et la diarrhée sont des effets secondaires communs de divers médicaments, y compris l`ivermectine. Alors qu`un seul épisode de vomissements ou de la diarrhée est généralement pas une cause de préoccupation, les soins vétérinaires doit être recherchée si les vomissements ou la diarrhée progressera. vomissements ou de la diarrhée peuvent causer la déshydratation et même la mort, l`absence de traitement.

bave

  • Bave n`est pas rare après l`administration des médicaments et une salivation excessive peut se produire.

Changements de comportement



  • Une variété de changements de comportement peuvent être indiqués par le propriétaire dans leur chien. Cela peut varier d`un chien à: certains chiens peuvent ne répond plus ou léthargique, alors que d`autres chiens peuvent sembler déprimés ou avoir une perte d`appétit.

La faiblesse

  • Chez les chiens, la faiblesse peut noter dans les heures suivant l`administration de l`ivermectine. La gravité de la faiblesse peut varier d`un chien à certains chiens et peut être incapable de se lever ou bouger, tandis que d`autres chiens peuvent souffrir de paralysie des membres.

Respiration

  • changements respiratoires peuvent se produire, comme une fréquence respiratoire dans la canine ralenti affectée.

Effets secondaires neurologiques

  • Dans les cas graves, des effets secondaires neurologiques peuvent survenir chez un chien. Ceux-ci peuvent inclure des tremblements musculaires, des convulsions ou un coma. Si l`un de ces cas, le propriétaire doit demander des soins vétérinaires d`urgence immédiate.

dose excessive

  • Si des niveaux supérieurs à la dose recommandée sont donnés, un surdosage peut se produire. Chez les chiens, les symptômes d`un surdosage d`ivermectine incluent la faiblesse, la désorientation, des tremblements, trébuchant et la cécité.

Avertissement ivermectine

  • Ivermectine n`est pas recommandé pour une utilisation dans diverses races d`élevage telles que Collie, shetland, Border Collie ou Bobtails. toxicité ivermectine est courant en raison d`une sensibilité génétique présente dans ces races. Les réactions dans les races d`élevage peuvent varier d`un chien à chien et peut être légère à sévère dans la nature.

doramectine

  • Dans un article rédigé par Kathy Tater, DVM et Adam Patterson, DVM, doramectine n`a pas encore avéré être efficace dans la prévention soit, le traitement ou le contrôle des parasites chez les canidés. Pfizer Animal Health note également que doramectine simplement ne devrait pas être utilisé chez les canidés, car elle peut entraîner une mort prématurée.

Articles connexes