Loratadine chez les chiens

Loratadine est la forme générique de Claritin, un médicament antihistaminique destiné à l`homme qui soulage aussi les allergies chez les chiens. Loratadine combat l`excès histaminiques créés par le corps d`un chien en réponse à l`exposition aux allergènes. Loratadine doit être être utilisé sous surveillance vétérinaire, les réponses individuelles à la drogue peuvent varier.

Comment et quand utiliser loratadine pour chiens

  • Loratadine soulage les symptômes des allergies de la peau et de la nourriture, ainsi que des réactions allergiques aux insectes et aux morsures de serpent. Vérifiez la dose correcte de loratadine avec votre vétérinaire avant de médicamenter votre chien. En général, le dosage correct est de 0,2 mg sous forme de comprimé par pound- donner 5 mg par 24 heures aux petites et moyennes chiens de taille moyenne ou 10 milligrammes à un chien de grande taille.

    Loratadine peut aider à contrôler les rougeurs chroniques, le grattage et léchage causée par une dermatite allergique. Bien que le fabricant affirme que la loratadine est généralement exempt d`effets secondaires et est un médicament nondrowsy, il peut causer de la somnolence chez certains chiens. Contactez immédiatement votre vétérinaire si votre chien présente une détresse respiratoire, comme des réactions allergiques graves peuvent obstruer la respiration de votre chien. Les chiens souffrant d`une maladie rénale ou hépatique, ou les chiens enceintes ou qui allaitent ne doivent pas être donnés loratadine. Ne pas utiliser loratadine contenant des médicaments décongestionnants tels que la pseudoéphédrine, qui peut nuire à chiens.

Articles connexes