Hydroxyzine Utilisation chez les chiens

<

Contenu

p>Hydroxyzine est un antihistaminique approuvé pour les humains, mais souvent prescrit pour les animaux pour traiter les allergies et les réactions allergiques. Vendu sous les noms de marque Atarax et Vistaril, il est également utilisé pour traiter les nausées, l`inflammation et l`anxiété, et est parfois utilisé pour ses propriétés anesthésiques. Il est disponible en comprimés, capsules et une formulation orale.

Comment ça fonctionne



  • Hydroxyzine travaille contre l`histamine, un produit chimique qui peut causer des démangeaisons et l`inflammation. Il est le plus souvent utilisé pour les affections aiguës, telles que les piqûres d`insectes, les réactions indésirables aux vaccins et les transfusions sanguines et les morsures de serpent. Parce qu`il a une propriété sédatif et inhibe l`activité du système nerveux central, il est parfois utilisé comme tranquillisant et pour traiter le stress chez les chiens. Les chiens reçoivent généralement 1 mg pour chaque livre de poids corporel toutes les six à huit heures. Demandez à votre vétérinaire de vous recommander une dose avant de donner votre chien le médicament.

Mises en garde et effets secondaires

  • Consultez votre vétérinaire si votre chien souffre de problèmes cardiaques, rénaux ou hépatiques. Utilisez également la prudence lors de l`administration hydroxyzine si votre chien a le glaucome, une hypertrophie de la prostate ou d`une occlusion intestinale ou de la vessie. En outre, ne pas donner aux chiens enceintes en raison du risque de malformations congénitales. Hydroxyzine ne doit pas être administré à des animaux recevant des sédatifs, des médicaments qui dépriment le système nerveux central ou épinéphrine. Les effets secondaires courants incluent la bouche sèche, augmentation de la miction ou la difficulté à uriner, et les changements de comportement tels que l`excitabilité. Les signes de surdosage incluent la sédation et la somnolence, des nausées, des problèmes respiratoires, des convulsions et des vomissements.

Articles connexes