Canine microvasculaire Dysplasia

<

Contenu

p>dysplasie canine microvasculaire est également connu comme la dysplasie microvasculaire hépatique ou hépatoportale dysplasie microvasculaire. La maladie du foie est très répandue dans les petits chiens et pratiquement inexistants dans les grandes races.

Caractéristiques

  • Le sang chez les chiens atteints de dysplasie microvasculaire canine ne circule pas correctement en raison d`anomalies dans la veine porte, qui relie le foie avec le tractus gastro-intestinal. Les branches de la veine porte dans de nombreux petits vaisseaux, ce qui permet au sang de circuler à travers un chien, quand il fonctionne correctement.

Symptômes



  • Bien que certains chiens ne présentent aucun symptôme, les chiens qui ne peuvent être plus petites que la normale ou semblent plus calmes ou moins intelligents. Les chiens peuvent aussi avoir des problèmes avec leur système gastro-intestinal, y compris les vomissements et la diarrhée ou des problèmes urinaires.

Diagnostic

  • maladie canine microvasculaire est habituellement diagnostiquée par des tests d`acides biliaires. Les acides biliaires sont mesurés après un chien ne mange pas du jour au lendemain, puis deux heures après avoir mangé. Les acides biliaires augmentent chez les chiens avec la maladie.

Traitement

  • La principale façon de traiter la maladie est d`essayer de réduire la quantité de protéines dans le régime alimentaire d`un chien. Les aliments pour les chiens souffrant d`une maladie du foie devraient contenir environ 15 à 20 pour cent de protéines. De temps en temps, les antibiotiques sont prescrits.

considérations

  • Yorkshires et terriers de cairn sont le plus souvent touchées par cette maladie. Vous ne devriez pas élever des chiens avec cette maladie parce qu`elle est héréditaire.

Articles connexes