Infections du sang chez les chiens

<

Contenu

p>les infections du sang canine peuvent être dangereux et difficile à traiter, et ils doivent être pris très au sérieux. Lorsqu`elle est diagnostiquée rapidement, suivi de près le traitement des infections du sang canine peut conduire à une récupération réussie.

Symptômes

  • Les symptômes des infections du sang canine peuvent inclure indolence, le manque d`appétit, perte de poids, fièvre, gonflement des ganglions lymphatiques, la faiblesse, les gencives de couleur blanche et de l`urine rouge ou orange.

Causes

  • La plupart des infections du sang sont causées quand une puce infectée ou morsures de tiques un chien, le transfert de bactéries dans le sang par la salive. Les infections du sang peuvent également être causées par un échange de fluide corporel (par exemple, un chien infecté mord un autre chien dans un combat, la maladie de transmission) et très rarement par des transfusions sanguines.

Diagnostic

  • Un vétérinaire examinera le chien pour les symptômes extérieurs énumérés ci-dessus, ainsi que l`exécution d`un des tests d`urine et de sang, tels que le nombre de sang, frottis sanguin et le test de Coombs, qui enregistre des anticorps agissant contre les globules rouges.

Traitement

  • Le traitement comprend des antibiotiques prescrits (peut-être un cours à long terme), thérapie par les stéroïdes et, parfois, des transfusions de sang ou d`hospitalisation.

Attention

  • Non traitées, les infections du sang peuvent être mortelles et entraînera la mort du chien infecté.

Articles connexes