Canine Infections utérines

<p>Si votre chien est castré, vous n`avez pas à vous soucier des infections utérines canine comme elle n`a plus d`utérus. Si votre chien femelle est encore intacte, elle est vulnérable aux deux principaux types d`infections de l`utérus: la métrite bactérienne et pyomètre. Le premier se produit généralement chez les chiens qui ont récemment donné naissance à des chiots. Ce dernier peut se produire dans une femme intacte dog- soit fatale peut se révéler si non traitée rapidement. Si votre chien affiche des signes d`une infection de l`utérus, appelez immédiatement votre vétérinaire.

canine métrite

  • Vidéo: « L’inertie utérine », chez une chienne

    Si votre chien donne naissance, garder un œil non seulement sur la descendance, mais à la condition de la vulve de la mère. Métrite se produit généralement due à des bactéries E. coli - en général - enflammer la muqueuse utérine. C`est une raison pour laquelle vous devez compter chaque placenta et assurer qu`elle expulsé un pour chaque chiot pendant la naissance. Placentas, ainsi non distribués ainsi que les livraisons difficiles peuvent prédisposer un nouveau chien de la mère à l`métrite. Alors que du pus ou un mélange de pus et de sang provenant de la vulve est le principal symptôme, métrite suspect si votre chien spikes une fièvre, semble léthargique ou ne tient pas compte de ses chiots. Pleurs constants par les petits qui devraient être infirmière indique quelque chose ne va pas avec maman.

Métrite Diagnostic et traitement



  • Votre vétérinaire peut diagnostiquer métrite par des tests sanguins, analyse d`urine, culture bactérienne de la décharge et les rayons X ou les ultrasons. Alors que votre vétérinaire administrera les antibiotiques appropriés pour combattre l`infection particulière, votre chien exigera probablement des fluides par voie intraveineuse et une stabilisation à l`hôpital vétérinaire. En fonction de la gravité de l`infection, votre vétérinaire peut recommander la stérilisation, surtout si un placenta - ou même un fœtus mort - est présent dans l`utérus. Vous aurez également à portée de main nourrir les chiots jusqu`à ce qu`ils soient prêts pour le sevrage.

Pyomètre chez les chiens

  • Vidéo: Ovario hystérectomie chienne pyomètre

    Alors que tout chien femelle intacte pourrait développer un pyomètre, il est beaucoup plus fréquent chez les chiens plus âgés. Habituellement, les symptômes se produisent dans les huit semaines dernier cycle de la chaleur du chien. Si votre chien est donné hormones à des fins de reproduction, votre vétérinaire vous avertit de garder un œil sur elle pour tous les symptômes de pyomètre, puisque l`infection apparaît déclenchée par des changements hormonaux. Les premiers signes de pymotera simulent d`autres conditions, et comprennent la léthargie, la fièvre, la perte d`appétit, des vomissements et de boire et d`uriner fréquemment. Pyomètre se produit sous deux formes - ouvertes et fermées. Dans le premier, la vulve de votre chien émet pus ou une décharge nauséabonde de sa vulve. Dans ce dernier, un col fermé emprisonne l`infection à l`intérieur, ce qui provoque une distension abdominale. Les chiens avec la forme fermée sont plus susceptibles de devenir toxiques et meurent soudainement.

Pyomètre Diagnostic et traitement

  • Votre vétérinaire effectuera une échographie ou une radiographie de votre chien si elle soupçonne pyomètre, en particulier la variété fermée. Pyomètre peut rapidement devenir fatal. Les chiens atteints sont généralement castrés le plus tôt possible. En outre, les chiens reçoivent des antibiotiques et un traitement liquide par voie intraveineuse. Si votre chien a une valeur importante pour la reproduction future, vous pouvez discuter de la possibilité d`un traitement de prostaglandine au lieu de la stérilisation. Alors que le taux de réussite du traitement des chiens médicalement plutôt que la chirurgie est assez réussie pour pyomètre ouvert, il est nettement moins pour le type fermé.

Articles connexes