A propos de métrite chez les chiens

<

Contenu

p>Métrite est une infection utérine bactérienne qui provoque une inflammation de la muqueuse de l`utérus. L`infection peut se développer à partir d`un placenta retenu ou foetus après un accouchement difficile ou une grande portée de puppies- les bactéries pénètre dans l`utérus par le col ouvert. Elle exige un traitement vétérinaire rapide car il peut conduire à un choc septique et la mort. Métrite peut être une maladie chronique entraînant une stérilité chez les femelles reproductrices. Avoir votre chien castré est la seule façon d`empêcher métrite.

Symptômes

  • Les symptômes peuvent être bénins ou graves de diminution de l`appétit et de la léthargie à la fièvre, la déshydratation, la fréquence cardiaque rapide et une odeur nauséabonde, décharge sanglante vulvaire de pus. D`autres symptômes peuvent inclure un gonflement de l`abdomen, des gencives rouges sombres, la dépression, des vomissements et la diarrhée et une réduction de la production de lait. Il peut rester dans votre chien comme une infection de faible qualité qui peut empêcher la conception à la prochaine saison de reproduction. Les femmes qui ont eu métrite peuvent avoir des difficultés à concevoir leur prochaine litière ou peuvent devenir infertiles.

Causes



  • Métrite se produit habituellement dans les 7 jours suivant la naissance, mais il peut être vu après une fausse couche ou un avortement médical ou des procédures non stériles d`insémination artificielle ainsi qu`une naissance difficile ou la livraison longue dans laquelle conservaient les fœtus, placentas et d`autres tissus fournissent des bactéries avec un milieu dans lequel se développer . Les bactéries responsables de l`infection sont des bactéries colifom, telles que Escherichia coli. Ces bactéries se propagent souvent dans le sang. Non traitée, la métrite peut conduire à un choc septique et la mort.

Diagnostic

  • Une radiographie ou échographie utérine peut montrer fluide dans l`utérus, le placenta conservé ou du foetus, et dans le cas de rupture de l`utérus, du fluide dans la cavité abdominale. Pour diagnostiquer métrite, votre vétérinaire effectuera un profil sanguin chimique complet, un panneau d`électrolyte, une analyse d`urine et un hémogramme complet. Un échantillon de l`écoulement vaginal ne sera prise pour l`examen microscopique pour déterminer le type de bactéries présentes dans le sang afin de prescrire l`antibiotique le plus approprié pour le traitement. Jusqu`à ce que les résultats sont obtenus, un antibiotique à large spectre sera prescrit. Des tests sanguins peuvent révéler des anomalies dans les fonctions du foie et des reins, l`hypoglycémie et d`électrolytes anormaux.

Traitement

  • Cette condition nécessite un traitement vétérinaire rapide, ce qui peut nécessiter le retrait du contenu utérin, des antibiotiques, de fluides intraveineux et des électrolytes. Les médicaments qui stimulent les contractions utérines, comme prostaglandines, sont utilisés pour aider à expulser le contenu de l`utérus. Si votre chien est assez stable pour subir une intervention chirurgicale, une ovariectomie (ovariectomie) est souvent réalisée. Ces chiens répondent généralement bien. Si votre chien est de la qualité de la reproduction, ce ne peut pas être une voie souhaitée pour le traitement, mais il peut être la meilleure option pour une reprise réussie. Spaying est le seul moyen d`empêcher métrite.

chiots

  • Métrite peut provoquer non diagnostiquée chiots de soins infirmiers à mourir, une condition connue sous le nom syndrome du chiot à la décoloration. chiots infectés peuvent développer des symptômes, tels que des ballonnements et la diarrhée, et nécessitent un traitement médical immédiat. Si votre chien est traité pour métrite aiguë, elle ne sera plus en mesure d`allaiter ses chiots. Ils devront être élevés comme des orphelins et nourris au biberon en raison du risque de transmission de l`infection à partir du lait, ainsi que le risque des effets potentiellement nocifs des antibiotiques aux chiots en développement.

Articles connexes