Quels sont les traitements pour les infections urinaires chez les chiens?

<span class="content lead">

Le traitement des infections des voies urinaires canine dépend de ce que la cause du problème. En plus de l`infection, votre chien peut souffrir de calculs dans la vessie, ce qui peut entraîner une obstruction. La plupart des simples infections des voies urinaires disparaissent avec un traitement antibiotique, bien que des cas tenaces peuvent nécessiter des médicaments de commutation et un régime plus. En plus d`un traitement antibiotique, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments contre la douleur, sous la forme d`anti-inflammatoires non stéroïdiens.

examen vétérinaire chien dans le bureau.

Vidéo: Un vieux remède qui nettoie les reins et soigne la prostate

Tout chien peut développer une infection des voies urinaires, mais les chiens plus âgés sont plus vulnérables que les jeunes chiens. Les femmes sont plus sujettes à ces infections que les chiens mâles. Les symptômes comprennent des mictions fréquentes, l`effort au moment d`uriner, du sang dans l`urine, l`urine très mauvais et uriner dans des endroits inappropriés - généralement à l`intérieur, où vous le remarquerez. Mictions peut sembler douloureux pour votre chien. Alors que vous devriez prendre votre chien chez le vétérinaire le plus tôt possible après l`apparition des symptômes, si votre chien ne peut pas uriner du tout, c`est une urgence.

Vidéo: La maladie de Lyme chez le chien - Animaux



Comme la plupart des infections des voies urinaires canine impliquent une infection bactérienne, votre vétérinaire vous prescrira probablement des antibiotiques pour votre animal de compagnie. En général, l`infection implique plus d`un type de bactéries, avec des cultures d`urine révélant les coupables. médicaments couramment utilisés pour traiter les infections des voies urinaires canine comprennent amoxicilline, céfadroxil, la doxycycline et enrofloxacine. Bien que ces médicaments sont administrés quotidiennement sous forme de pilule, votre vétérinaire peut choisir d`injecter votre chien avec céfovécine, un antibiotique de longue durée qui atténue le besoin de médicaments par jour. Lors de l`administration d`antibiotiques, donner à votre chien le médicament selon les instructions du vétérinaire - avec ou sans nourriture - pendant le temps recommandé. Selon le médicament et les bactéries, votre chien reçoit des antibiotiques pendant une semaine à 21 jours.

Vidéo: Que faire en cas d`infection urinaire chez des jeunes femmes 6 remèdes pour l`infection urinaires

Votre vétérinaire peut vous prescrire un régime spécial pour votre chien conçu pour maintenir la santé des voies urinaires et de prévenir la récurrence d`une infection des voies urinaires. Si votre chien a des cristaux de struvite ou des pierres dans sa vessie, un régime de prescription peut les dissoudre. Ces régimes sont disponibles sous des formes en conserve et sèches. Comme ils sont riches en sodium - pour encourager les chiens à boire plus et rincer la vessie - ils ne sont pas appropriés pour les animaux souffrant d`une maladie rénale.

Les infections urinaires peuvent résulter de pierres dans la vessie. Votre vétérinaire verra ces pierres sur un rayon X. Si la pierre est obstrue l`urètre, votre chien a besoin d`une intervention chirurgicale immédiate. Il est possible d`enlever les petites pierres au moyen d`un cathéter, ou par un cystoscope. Ce dernier est un endoscope pour le système des voies urinaires. Le vétérinaire analyse la composition de toute pierre enlevée. Si la pierre est struvite, votre vétérinaire peut prescrire un régime pour dissoudre les calculs actuels et d`empêcher la formation de pierre future.

Articles connexes