Comment traiter canine myélopathie dégénérative

<p>myélopathie dégénérative canine est une maladie chronique qui affecte certaines races de chiens, comme les bergers allemands et Corgis gallois. Dégénératif myélopathie affecte le revêtement de neurones dans la colonne vertébrale inférieure du chien, ce qui provoque une perte de sensation et de l`utilisation des pattes postérieures. Il n`y a pas de remède pour myélopathie dégénérative, mais il y a des traitements qui peuvent aider à soulager les symptômes de cette maladie invalidante.

  • Vidéo: Yorkshire Myelopathie

    Exercice du chien de façon régulière. Cela peut maintenir la mobilité dans les pattes arrière du chien. La marche est un bon exercice et de nombreux propriétaires trouvent que la natation aide cette condition.



  • Nourrir le chien naturel, aliments riches en protéines. Introduire de nouveaux aliments dans l`alimentation du chien petit à petit, le mélanger avec sa nourriture habituelle au début et lentement en ajoutant plus de la nouvelle nourriture jusqu`à ce que l`ancienne nourriture est éliminée.

  • Donner les suppléments de vitamine chien. Comme myélopathie dégénérative est une maladie immunitaire, l`objectif du traitement est de renforcer le système immunitaire. Les vitamines B, C et E sont importants, de même que les acides gras oméga-3. Pour une liste complète des suppléments alimentaires, consultez le site Web VetMed.

  • Vidéo: Hydrothérapie chien Toulouse

    Administrer des médicaments neurologiques pour traiter myélopathie dégénérative canine. Ces médicaments peuvent soit mettre la maladie en rémission ou mettre un terme à ses progrès. l`acide aminocaproïque (EACA) et la N-acétylcystéine (NAC) sont utilisés. Consultez votre vétérinaire pour discuter de ces médicaments pour votre chien.

Conseils Avertissements

  • Évitez de mettre le chien dans des situations stressantes. Subir une intervention chirurgicale, par exemple, peut mettre beaucoup de stress sur votre chien. Faites-le aussi confortable que possible.
  • l`acupuncture canine peut aider à soulager les symptômes de myélopathie dégénérative.
  • Certains prévention des puces et des médicaments dirofilariose peuvent être nuisibles pour les chiens avec une myélopathie dégénérative. Discutez des alternatives avec votre vétérinaire.
  • Myélopathie dégénérative est une maladie chronique et progressive qui peut conduire au chien perdre toute utilisation de son arrière-train. Euthanasie est souvent la seule solution viable.
Articles connexes