Les symptômes d`une blessure au dos chez un chien

<p>Puisque les chiens ne peuvent pas nous dire qu`ils sont dans la douleur, il nous appartient de déchiffrer les signaux qu`ils nous donnent à signaler tous les est pas bien. Un tel cas est quand votre chien éprouve des maux de dos. Les causes de la douleur dorsale chez le chien varie et peut inclure des blessures des tissus mous, une infection bite-plaie, une maladie discale et un traumatisme de la colonne vertébrale. Il y a presque autant de symptômes de maux de dos chez les chiens comme il y a des raisons de la blessure.

Changement de Posture

  • Un chien éprouver des maux de dos pourrait changer sa posture pour protéger la zone douloureuse. Il arquer son dos ou paraissons recroquevillé. Il peut prendre une position gardée, apparaissant tendue et anxieuse.

Raideur de la nuque



  • Un torticolis peut être un autre symptôme de maux de dos. Ce symptôme est indiqué s`il est réticent à déplacer ou lever la tête, ou semble être serré dans la région de l`épaule.

La douleur lors du mouvement

  • Un signe certain que tout n`est pas est bien si votre chien jappe ou crie quand il se déplace, ou lorsque vous le touchez. Si vous pensez que votre chien est dans la douleur, soyez prudent lorsque vous l`approcher. Même le chien le plus trempé peut même casser ou mordre dans une attitude défensive quand il fait mal.

La faiblesse des pattes postérieures

  • Un chien qui commence à marcher avec un vacillement ou semble avoir des difficultés à bouger une ou les deux jambes peuvent être éprouver des maux de dos. Parfois, la douleur est si grande que le chien est incapable de bouger son arrière-train tout à fait.

général Malaise

  • Si votre chien apparaît plus léthargique, arrête de manger ou est tout simplement agir « off », il est un signe certain que quelque chose ne va pas, y compris blessure au dos possible. Vous devriez l`emmener chez le vétérinaire le plus tôt possible pour essayer de soulager son malaise.

Articles connexes