Droit des trois étapes du Comte

<p>Auguste Comte, 1798-1857, était un philosophe français connu comme le fondateur de la sociologie. Il est largement considéré comme le premier philosophe de la science, une discipline qui accorde une attention à la dimension sociale de la science, ainsi que les aspects purs et prouvables naturellement, y compris les domaines des mathématiques, la physique, la chimie et la biologie. Il est également le fondateur du positivisme. Son travail est sorti de son étude sérieuse d`Aristote, ainsi que d`une croyance ferme en la puissance de la méthode scientifique. Le travail de Comte a influencé d`autres penseurs, dont Karl Marx et John Stuart Mill, ainsi que le travail de formation en anthropologie sociale. Comte a estimé qu`il était possible d`appliquer des principes scientifiques aux croyances humaines et les interactions pour prédire les comportements.

La loi des trois étapes

  • La loi des trois étapes stipule que la société dans son ensemble se développe à travers trois étapes mentales conçues: théologiques, métaphysiques et positives. Comte a cru ces trois étapes pourraient également être appliqués à chaque branche de la science.

Théologie

  • Vidéo: Du résultat comptable au résultat fiscal : 7 étapes des retraitements accédant au calcul de l’IS

    La scène théologie est tout au sujet des divinités incarnées, et explique le développement des principes religieux et les croyances spirituelles. Comte pense que la scène théologique avait trois parties distinctes: l`animisme, le polythéisme et le monothéisme.



    L`animisme est vu dans de nombreuses pratiques spirituelles basées sur la nature, où les objets du quotidien deviennent perfusé avec un but spirituel ou religieux. Par exemple, au cours de cette étape, des os d`animaux, des peaux ou des plumes sont vénérés comme sacrés. Les peintures rupestres de chasses réussies sont censées apporter la bonne fortune au chasseur. Le sacré fait partie de l`expérience quotidienne. Dans l`animisme, certains objets peuvent même prendre des qualités divines. Norsemen ancienne, par exemple, réalisé des os qui personnifiaient leur dieu, Odin, comme ils ont émigré.

    Grecs, les Romains et les Egyptiens donnent de bons exemples de polythéisme, bien que beaucoup d`autres cultures avaient un grand panthéon des dieux, aussi bien. Une culture polythéiste explique tous les aspects de leur vie et du monde naturel en attribuant des qualités ou des devoirs à une déesse ou d`un dieu spécifique. Si le dieu de la guerre a rejeté une offre, par exemple, des soldats grecs et romains croyaient que le résultat d`une bataille ne serait pas en leur faveur. Dieux ont expliqué pourquoi le soleil se levait et, pourquoi les saisons ont changé et ce qui est arrivé quand ils sont morts.

    cultures monothéistes attribuent toutes choses à une seule divinité suprême. Que cette divinité est Allah, Yahvé ou le Dieu chrétien, un seul être est responsable de tout ce qui se passe. Dans les cultures monothéistes, certains croyants attendent des signes pour leur dire ce qu`il faut faire ou comment agir. Pour d`autres, la divinité suprême est une force présente à chaque instant de leur vie.

métaphysique étape

  • Pendant le temps de Comte, les phénomènes ont été compris en termes d`un ensemble de valeurs philosophiques perçues. Ces valeurs ont été appliquées aux différentes branches de la science, ainsi que le développement de la société dans son ensemble. La méthode scientifique a été appliquée à des expériences spécifiques dans toutes les branches de la science, ainsi qu`un moyen de prédire comment la société se développerait. Au fil du temps, il est devenu évident que l`application de la science pure à l`étude du comportement humain n`a pas fourni de résultats absolus et certaines des questions explorées dans la métaphysique décalée dans le domaine de la philosophie. la science et la métaphysique appliquée pure divergé.

Etape positivity

  • Vidéo: Mother fucker de Florence Foresti.

    Cette étape fait référence à un moment où des explications scientifiques d`événements reposent sur l`observation, des expériences et des comparaisons. explications positives reposent sur la méthode scientifique pour leur justification. Comte croyait toutes les sciences doivent passer par chacune de ces trois étapes de développement. Il a en outre proposé que les domaines de la connaissance mécanique et physique, les sciences les plus simples, développées en premier lieu, la pose essentiellement les bases pour les sciences plus complexes à construire sur cette connaissance. Selon les trois lois de Comte, les sciences développées dans cet ordre: les mathématiques, l`astronomie, la physique, la chimie, la biologie, la psychologie et la sociologie. Comte croyait que la science des cultures et des relations humaines est le plus complexe de toutes les sciences et, par l`étude de la sociologie, tout ce qui ne va pas avec la société pourrait être adressée et guéri.

Articles connexes