Définition de sociologie et d`anthropologie

<p>Le contraste entre l`anthropologie et la sociologie est un sujet qui préoccupe beaucoup la recherche du grand collège de droit. Les fans des sciences sociales trouveront probablement les deux majors ont beaucoup en commun, mais chacun a un accent particulier et de l`application. Considérons quelques-unes des caractéristiques distinctives de chacun pour voir ce qui permet de mieux harmoniser avec vos intérêts.

Sociologie

  • En termes simples, les sociologues étudient les sociétés complexes. L`American Sociological Association explique que la sociologie se fonde sur d`autres disciplines sociales, telles que l`économie, l`histoire et la psychologie, afin d`examiner les interactions sociales des individus, des groupes et des sociétés entières. Sociologues emploient la recherche scientifique pour comprendre la nature de la dynamique sociale et leurs conséquences. Par exemple, un sociologue serait plus préoccupé par les causes systémiques de l`itinérance, comme la pauvreté, le chômage et l`inégalité, plutôt que la situation personnelle d`un individu sans-abri, à moins que ces circonstances font la lumière sur le système global.

Anthropologie

  • Vidéo: L`analyse de Durkheim de la solidarité

    Vidéo: Théories sociologiques : le fonctionnalisme de B. Malinowski



    L`anthropologie est l`étude de l`homme, de leurs origines à nos jours. Ethnologues étudient les deux sociétés complexes et à petite échelle. Cette vaste science peut être divisée en quatre disciplines spécialisées. l`anthropologie socio-culturelle compare et contraste différentes sociétés sur des sujets tels que la classe, le genre et la sexualité. anthropologie biologique examine l`interaction de la biologie et de la culture et de l`adaptation humaine à l`environnement. L`archéologie étudie les vestiges des sociétés anciennes, comme les outils, la poterie et l`architecture. Enfin, des études d`anthropologie linguistique le développement et l`influence des langues à travers les cultures. Anthropologie dans son ensemble intègre la recherche de ces disciplines spécialisées pour répondre aux questions sur l`homme de toutes les périodes.

Similitudes et différences

  • Même lorsque les intérêts des deux sciences se chevauchent, ils maintiennent des nuances subtiles, en particulier dans leurs méthodes de recherche. L`anthropologie a commencé comme une science sur le terrain - les anthropologues étudient les gens dans leur propre environnement. Pour le faire efficacement, un anthropologue va vivre dans une communauté pour un an ou plus d`interagir avec les gens et apprendre leur culture de l`intérieur. Cette méthodologie qualitative est appelée « observation participante ». Alors que certains sociologues ont également adopté cette pratique, la plupart des études sociologiques impliquent des méthodes quantitatives telles que des questionnaires d`entrevue et la compilation des statistiques, plutôt que la participation qualitative et l`observation.

universitaires

  • Vidéo: Qu`est ce que l`anthropologie ? la sociologie ?

    En tant que discipline académique, il est important de noter que de nombreux collèges et universités se fondent leurs départements de sociologie et d`anthropologie. Les étudiants peuvent obtenir un diplôme dans l`un des champs, ou un diplôme conjoint. Les étudiants des deux disciplines accumuleront une expérience dans l`analyse des données qualitatives et quantitatives, interprétation objective de la preuve et la perspective multiculturelle à travers l`étude de la religion, les mouvements sociaux, les structures familiales et de l`interdépendance mondiale, entre autres. les étudiants d`anthropologie sont plus susceptibles de recevoir une formation spécialisée et de poursuivre une carrière dans l`un de ses quatre disciplines spécifiques. Les étudiants des deux sciences, cependant, ont de larges possibilités de carrière dans des domaines tels que l`éducation, les services sociaux, la recherche et le développement international.

Articles connexes