Qu`est-ce que la science politique?

<p>Pour beaucoup de gens, les sciences humaines semblent couvrir des sujets ésotériques qui ont peu de valeur pratique réelle dans leur vie de tous les jours. C`est une erreur grave, surtout quand en ce qui concerne la discipline de la science politique. Comprendre comment cette science sociale fonctionne et quels sont ses objectifs sont aidera à comprendre comment le gouvernement, la politique nationale et même les relations internationales fonctionnent.

Histoire

  • La science politique est un amalgame de différentes disciplines comme la philosophie, l`histoire et l`économie, qui sont unifiés afin d`expliquer comment un peuple se rapportent à la politique internationale, à leur gouvernement et à l`autre, ainsi que la façon dont les gouvernements se rapportent à d`autres gouvernements. La première chaire universitaire américaine de sciences politiques a été créé à l`Université de Columbia en 1857 et a été décerné au Dr Francis Lieber. Depuis lors, la science politique a prospéré dans les milieux universitaires américains et peut-être atteint son apogée lorsque Woodrow Wilson, un doctorat en sciences politiques, a été élu en tant que président des États-Unis. Depuis lors, les politologues ont été conseillers aux campagnes présidentielles, nommées à des postes du cabinet et secrétaire, engagés par des groupes de réflexion pour élaborer des politiques et établies en tant que professeurs à presque tous les collèges et les universités dans le pays.

Fonction

  • Vidéo: LES SYSTÈMES ET RÉGIMES POLITIQUES DU MONDE



    La science politique utilise différents modèles théoriques pour prédire comment les gens doivent, et peuvent, réagir dans certaines situations politiques mondiales. Par exemple, Karl Marx fonde ses écrits sur une sorte de théorie de la science politique qui a déclaré que l`histoire était une série de luttes entre la classe ouvrière et la classe dirigeante. Chaque système politique est remplacé par son supérieur de sorte que la féodalité a été remplacé par le capitalisme et le capitalisme serait remplacé par le communisme, qui serait la fin de la lutte des classes comme travailleurs (prolétariat) a renversé les dirigeants et les propriétaires (la bourgeoisie) et établi un régime égalitaire.
    Une autre théorie est la théorie de la paix démocratique dans laquelle il est affirmé que Démocraties jamais (ou presque jamais) vont à la guerre les uns contre les autres. Dans les démocraties, la volonté du peuple avait diffusé la capacité des gouvernants de faire la guerre de façon arbitraire, mettant ainsi l`accent sur la négociation à la place.

Identification

  • La science politique a aussi des théories et des modèles sur la façon dont la population d`un gouvernement donné réagira au pouvoir et les politiques de leur gouvernement. L`utilisation de modèles complexes et une grande variété de données, politologues travaillant pour Franklin Delano Roosevelt a tenté de prédire la réaction du public à certains programmes sociaux. Parfois, ils avaient raison, comme l`acceptation américaine de l`administration d`avancement des travaux et de la sécurité sociale, et d`autres fois ils avaient tort. Pourtant, leur perspicacité était assez assez précis et puissant que les théories des scientifiques politiques portent maintenant le poids dans la formation des politiques et des lois à tous les niveaux de gouvernement.

Effets

  • Vidéo: définition de la politique

    La science politique considère également la façon dont les gens réagissent à chaque autre- si est des groupes ou à titre individuel. Simple Mindedness théorie, par exemple, montre que les groupes politiques ou groupes d`intérêts spéciaux qui se concentrent sur une quantité limitée (ou même une seule) question politique, ils sont plus susceptibles d`être unifiés dans leurs opinions. Par exemple, la question sur l`avortement a unifié des groupes disparates de personnes qui viennent d`horizons différents et sectes pour faire campagne pour une seule question si elles peuvent différer sur d`autres questions sociales comme le mariage gay ou les droits de l`Etat.

Géographie

  • La théorie de la « sphère d`influence » est utilisée pour comprendre comment les états nations se rapportent les uns aux autres à travers les frontières internationales. Une sphère d`influence représente la façon dont les gens partagent les cultures, les pratiques, les habitudes, la langue ou d`autres facteurs impliqués dans la façon dont un ensemble de personnes s`identifier. Un pays avec une sphère grande ou forte influence peut influencer la politique d`un pays voisin sans pression politique militaire ou manifeste. Par exemple, la Russie exerce une sphère d`influence sur les pays voisins, comme l`Ossétie du Sud, afin de former la Fédération de Russie. De même, les États-Unis est dit d`avoir une sphère d`influence forte sur le Royaume-Uni. Sphères d`influence ne sont pas nécessairement établies par la puissance de l`armée d`un pays.

Articles connexes