Qu`est-ce que la biologie humaine et sociale?

<p>La biologie humaine et sociale est un sujet scientifique qui traite des concepts double - biologie humaine et de la société - qui sont inextricablement liés. La biologie humaine met l`accent sur l`étude de l`anatomie, y compris ses organes et systèmes, et le rôle de l`organisme pour assurer la survie et à la préservation de l`espèce humaine. En même temps, les humains (classés par les scientifiques comme appartenant au règne animal) sont des êtres sociaux qui se rapportent les uns aux autres et vivent dans des communautés, et dont la biologie est donc liée à des fonctions sociales, les comportements et les dispositions qu`il est impossible d`ignorer . Par conséquent, le sujet COMPOSÉ, la biologie humaine et sociale, est étudiée.

Union de la biologie et de la société

  • la santé de l`homme (biologie humaine) affecte et effets du changement sur la société (biologie sociale). la biologie humaine et sociale scrute le corps humain, la maladie, la santé, la nature et l`influence de l`environnement sur la biologie. Par exemple, en regardant le système pulmonaire est étroitement liée à l`étude du cancer du poumon, qui est lié à l`effet du tabagisme sur le système respiratoire.

Racines de biologie humaine et sociale



  • Le pionnier de la biologie humaine et sociale (HSB) est Edward Wilson Osbourne qui a initié son étude dans son livre, sociobiologie: La nouvelle synthèse (1975). Sur la base de la théorie de l`évolution, sociobiologistes observer que les tendances naturelles de l`homme sont souvent articulés sur ses appareils anatomiques, qui ont évolué au cours de millions d`années. Sur la base de ces observations, sociobiologistes ont comparé la biologie de l`animal et de la société avec son homme. Ils ont vu des associations flagrantes qui prouvent l`universalité de la sociobiologie.

Le rôle en biologie humaine et sociale de l`évolution

  • Vidéo: Races humaines - 3 - La génétique

    Vidéo: la biologie humaine la science de la vie Le réseau sanguin .wmv

    théories darwiniennes telles que la poursuite de l`espèce, la survie du plus apte, la sélection naturelle et l`adaptation tout en harmonie avec les conclusions de sociobiologistes. La croissance physique et le développement social vont de pair avec un autre. Comme le corps se développe, les attitudes sociales grandissent et mûrissent dans le but de la maturité sexuelle, et en fin de compte la reproduction de l`espèce. Sociobiologistes comptent beaucoup sur le déterminisme génétique, qui stipule que le corps de l`homme contrôle ses comportements sociaux et des décisions sans tenir compte de l`impact de l`esprit et de la culture. La biologie humaine et sociale accorde une large au développement et le transfert des caractéristiques sociales par la génétique.

L`éducation humaine et de biologie sociale

  • Vidéo: Biologie 8 ─ Le système immunitaire, exemple de biologie humaine (7 mn)

    La biologie humaine et sociale a un programme promu principalement par le système éducatif britannique où les élèves du secondaire et des collèges peuvent étudier le sujet comme un cours au choix pour les examens CXC ou examens A-Level. La biologie humaine et sociale est intégrée à l`école secondaire et le programme collégial.

Application de la science pratique

  • Vidéo: Biologie 3 ─ L’artériosclérose, exemple de biologie humaine (8 mn)

    La biologie humaine et sociale est utile pour une meilleure compréhension de la science. Souvent, la science se présente comme un champ abstrait avec aucune application pratique. Ici, à travers l`étude de la biologie humaine et sociale, la science entre dans le domaine de la vie sociale et éduque les scientifiques, les étudiants et les observateurs occasionnels aussi bien.

Articles connexes